Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Les notes des Parisiens : Neymar brille dans un collectif intéressant
©IconSport

Ligue 1

Bordeaux/PSG – Les notes des Parisiens : Neymar brille dans un collectif intéressant

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022 le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Stade Matmut Atlantique. Après un match intéressant malgré une fin un peu moins réjouissante, les joueurs du PSG s’impose 2-3. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (9) – Difficile de ne pas admirer Navas sur un tel match, avec plusieurs belles parades et une bonne relance au pied. Il y a malheureusement le but encaissé, même s’il aurait été très difficile à arrêter.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – La latéral marocain a été un peu plus intéressant que lors des derniers matchs, même s’il reste quelques progrès à faire défensivement.

Marquinhos (6,5) – Toujours précieux défensivement, il a en plus une certaine activité et précision dans la relance. Il est battu un peu simplement sur le dernier but, même s’il devait rattraper l’espace laissé.

Thilo Kehrer (6) – Il n’est pas au niveau de Marquinhos, mais on ne peut pas lui en vouloir. Son retour comme titulaire a été intéressant et rappelle, encore, qu’il est un défenseur central avant d’être un arrière droit.

Juan Bernat (6,5) – Une belle activité et une qualité technique qui font du bien. Petit à petit, il revient en forme et cela aide le PSG. Remplacé à la 63e minute par Nuno Mendes.

Milieux –

Ander Herrera (6,5) – Sérieux et combatif, l’Espagnol a abattu un travail important et a su apporter dans le jeu par moments. Il aurait pu être plus précieux ou audacieux par moments.

Eric-Junior Dina-Ebimbe (6,5) – Une belle performance du Titi parisien, avec beaucoup d’activité et quelques participations au jeu très intéressante;

Georginio Wijnaldum (6,5) – Le Néerlandais a confirmé sa montée en puissance des derniers matchs avec son activité, même si on espère toujours un peu plus. Il est encore décisif grâce à sa passe pour Mbappé.

Attaquants –

Julian Draxler (6) – Toujours un peu inconstant, malheureusement, l’Allemand est tout de même capable de belles inspirations. Un retour intéressant comme titulaire, même s’il doit encore s’améliorer dans la constance.

Neymar (9) – Il a ouvert le score en retrouvant le chemin des filets dans le jeu avec le PSG et a enchaîné avec un second but de très haut niveau. Cela récompense ses efforts et ses nombreuses excellentes passes pour créer des occasions.

Kylian Mbappé (7,5) – Passeur décisif sur les 2 buts de Neymar, il est aussi buteur. Il aurait tout de même être pu un peu plus efficace. Remplacé à la 85e minute par Mauro Icardi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1