Restez connectés avec nous
Boudjellal "Le PSG, c'est un beau produit pour être marketé, mais il n'y a pas d'âme", l'OM idéal

Ligue 1

Boudjellal « Le PSG, c’est un beau produit pour être marketé, mais il n’y a pas d’âme », l’OM idéal

Alors que l’Olympique de Marseille espère se relancer avec le rachat du club par Frank McCourt, Mourad Boudjellal, président du Racing Club de Toulon (rugby), a été interrogé par La Provence sur les chances du club de retrouver toute sa gloire. Et afin d’exprimer sa confiance, il a comparé avec le Paris Saint-Germain, grand rival du club phocéen qu’il ne semble pas apprécier.

« C’est plus facile aujourd’hui de faire de l’OM un grand club qu’un petit. À Marseille, si vous vous créez des charges, vous êtes récompensés immédiatement d’un gros produit. C’est évident. Accessoirement, Marseille fera toujours plus vibrer que n’importe quel autre club.

Le PSG, c’est bien, c’est gentil, mais c’est fade. C’est un beau produit pour être marketé, mais il n’y a pas d’âme. Ce qui se passe à Marseille intéressera toujours beaucoup plus que ce qui se passe au PSG. Ils peuvent faire venir qui ils veulent, ça ne changera pas. À l’OM, il y a tout ce qu’il faut pour concurrencer le PSG. Il y a une situation magnifique dans cette ville.

Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser l’argent. Mais il faut se baisser. Ce club a les conditions idéales pour exploser en matière de budget : un vrai public de passionnés, pas mal d’entreprises autour, un logo très fort dans le monde. Marseille, c’est particulier, atypique, ce qui se passe ici c’est puissance 100 en terme d’impact. Le stade, je n’en parle même pas ! »

Un discours assez classique venant de ceux qui aiment l’OM. Leur club est beau et plein de passion, l’argent n’est qu’un outil pour la sublimer. Et le PSG n’aurait pas d’âme. C’est certainement pour cela que le président du PSG a insisté auprès de la Préfecture de Police de Paris pour que les supporters Ultras puissent revenir au Parc des Princes…

Certes l’OM est plutôt connu et pourrait devenir un grand de haut niveau avec un bon investissement et du temps, mais il n’y a pas de raison de rabaisser le PSG. Ou alors il faudrait le faire avec des arguments construits et pas seulement le discours banal du supporter marseillais lambda.

Et quand on voit toutes les réactions des « spécialistes » du football français autour de l’activité du club de la capitale (départ de Blanc, « dossier » Ben Arfa, les affaires Aurier, le jeu, les résultats, le mercato…), annoncé que l’OM intéresse plus que Paris ne semble pas avoir de fondement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1