Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé, Neymar et Messi régalent

Ligue 1

Clermont/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé, Neymar et Messi régalent

Samedi au Stade Gabriel Montpied, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Clermont (1-6, résumé vidéo de Clermont/PSG ici) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Neymar (9) – Mbappé (9,5) – Messi (8)

Gueye (5) – Verratti (6,5) – Danilo (6)

Mendes (5) – Kimpembe (6) – Ramos (6) – Hakimi (5)

Donnarumma (6).

L’Equipe :

Neymar (9) – Mbappé (9) – Messi (8)

Gueye (5) – Verratti (7) – Danilo (6)

Mendes (5) – Kimpembe (7) – Ramos (6) – Hakimi (5)

Donnarumma (6).

Des notes qui semblent relativement justes, après une performance plutôt séduisante de la part du PSG. Tout n’a pas été parfait, avec notamment encore un but encaissé dans une période de moins bien au milieu la rencontre. Mais l’entame a été encourageante et la fin impressionnante. Il faut encore travailler pour avoir plus de régularité, certes. Il reste qu’il y a une tendance qui fait du bien.

Notamment avec un trio offensif qui se trouve enfin et brille. Cela sans oublier le reste de l’équipe dans son jeu. Ce qui fait le plus grand bien. Assez logiquement, quand Messi, Mbappé et Neymar sont en forme, c’est un immense atout d’avoir cette attaque. Difficile de dire exactement qui a été le meilleur sur ce match, tous ont été décisifs au moins 3 fois : 3 passes pour Messi, 3 buts et 1 passe pour Mbappé (et 1 penalty obtenu), 3 buts et 1 passe pour Neymar. Ils ne peuvent qu’être félicités.

Pour le reste, on peut regretter un peu d’irrégularité au milieu et un peu de fragilité en défense par moments. Ainsi qu’une performance de Donnarumma qui a manqué de sérénité, même s’il y a quelques arrêts.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1