Restez connectés avec nous
Les fans iraniens du PSG seraient prêts à changer de camp en cas de rachat de l'OM

Adversaires

Les fans iraniens du PSG seraient prêts à changer de camp en cas de rachat de l’OM

Alors que la vente du club de l’Olympique de Marseille à un richissime iranien semble se concrétiser, le journaliste sportif iranien Mehdi Rostampoor annonce sur France 24 que ce rachat convaincra très certainement tous les Iraniens à supporter de nouveau l’OM au détriment du Paris Saint-Germain.

En effet, les Iraniens qui suivent la Ligue 1 sont depuis quelques années à majorité supporteurs du Paris Saint-Germain depuis le rachat du club par les Qataris.

Toutefois, un rachat iranien du club phocéen pour 100 millions d’euros (+ 600 millions d’euros pour la reconstruction du club) risque de convaincre les Iraniens de revenir à leur ancien amour des années 90 : l’Olympique de Marseille version Tapie.

«L’OM est considéré en Iran comme une équipe mythique. Même si la plupart des Iraniens soutiennent aujourd’hui le Paris Saint-Germain, le club a eu son lot de fans dans les années 90, à l’époque de Bernard Tapie. Si des Iraniens rachètent l’OM, tout l’Iran sera derrière le club : plus de 70 millions de supporters, ça ne se refuse pas.».

Il est fort à parier que la propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus soit plus intéressée par les millions d’euros mis sur la table pour le rachat du club que par ces futurs 70 millions de supporteurs potentiels qui vu la situation politique au sein de la République Islamique d’Iran ne pourront très certainement pas quitter leur pays afin de venir soutenir « leur » équipe au stade Orange Vélodrome.

Mais cela représente toutefois des possibles ventes de maillot et autres objets du club, ce qui fait toujours du bien aux finances. Cependant, le PSG ne devrait pas être trop dérangé par cette possible perte, puisqu’il a déjà gagné en renommé, sponsors et ventes dans le monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires