Restez connectés avec nous
FC MetzPSG - Paris avec seulement Marquinhos comme sud-américain titulaire

Autour du PSG

FC Metz/PSG – Paris avec seulement Marquinhos comme sud-américain titulaire ?

Vendredi soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Metz (coup d’envoi à 20h45). Une rencontre pour laquelle l’effectif risque d’être très remanié, comme on peut le lire dans L’Équipe et Le Parisien.

L’Equipe « Pour le capitaine, ça ne semble pas trop grave comme il l’a laissé entendre à R7 Esporte « C’était une crampe, il n’y a pas eu de blessure, grâce à Dieu. J’ai eu une alerte. » Silva pourrait être ménagé demain, comme Neymar et Alves. Di Maria devrait pour sa part être forfait. Marco Verratti est suspendu. La composition probable : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe (ou Thiago Silva), Kurzawa (ou Berchiche) – Nkunku, Thiago Motta, Rabiot – Lucas, Mbappé, Draxler. 

Le Parisien « Les Brésiliens ont également rallié la capitale mais se sont contentés d’une séance de soins. L’état de santé de Thiago Silva, touché à une cuisse en fin de match, ne suscitait pas d’inquiétude. En revanche, la blessure à la cuisse gauche d’Angel Di Maria, attendu aujourd’hui à Paris en compagnie de Pastore et Cavani, semble plus problématique. Sa participation au match de Metz, ainsi que celle de ses partenaires sud-américains, est compromise. »

Le PSG contraint à aligner une équipe bis, qui reste de haut niveau.

Les derniers matchs de la trêve internationale ont été joués en début de semaine, il peut donc y avoir quelques restes de fatigue. C’est pourquoi Berchiche pourrait avoir sa chance à la place de Kurzawa. Mais le pire c’est bien sûr pour les sud-americains, puisqu’ils doivent en plus faire un long voyage. Marquinhos doit jouer, car il n’y a pas d’autre option. Mais les autres pourraient être ménagés, avec peut-être une entrée en fin de match si elle est nécessaire (pour le score, l’adaptation à l’équipe ou le rythme). La bonne nouvelle étant que le PSG a un effectif qui lui permet d’aligner une très belle équipe même en faisant tourner. Il y a clairement de quoi gagner en France avec des joueurs qui pourraient prétendre à une place de titulaire dans presque n’importe quelle équipe de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG