Restez connectés avec nous
Fofana battre le PSG ça se joue sur la solidarité, l'envie de faire les efforts ensemble et de bloquer leurs points forts

Adversaires

Fofana: battre le PSG « ça se joue sur la solidarité, l’envie de faire les efforts ensemble et de bloquer leurs points forts »

Alors que beaucoup de spécialistes répètent que le Paris Saint-Germain est beaucoup trop fort pour la Ligue 1, Mohamed Fofana, défenseur de Reims, ne veut pas s’avouer vaincu, même s’il admet aisément que les Parisiens sont d’un très haut niveau.

« On sait que jouer le PSG n’est pas un match comme un autre. Mais je ne suis pas trop d’accord avec Grégory Coupet quand il dit que les équipes de L 1 sont plus résignées face au PSG que face à Lyon, quand l’OL dominait le Championnat. C’était tout aussi compliqué contre Lyon. Si les Lyonnais étaient à 100 %, ce n’était pas impossible, mais vraiment compliqué.

Il faut y aller sans se prendre la tête, avec une grosse envie de réussir un exploit. Si Paris gagne, tout le monde trouvera ça normal. Mais quand on les bat comme c’est arrivé en 2013 (1-0), ça devient un moment très fort. Ça se joue sur la solidarité, l’envie de faire les efforts ensemble et de bloquer leurs points forts. Ce jour-là, on avait réussi à les presser, à les empêcher de jouer, à leur rentrer dedans.

Le mois dernier (1-1, ndlr), on a été très costauds, il fallait les empêcher de jouer à la baballe dans notre camp. Sinon, hop, petit appel en profondeur de Cavani, et c’est fini. Après, vu leur jeu, il peut leur manquer du monde derrière et on peut tenter de marquer sur des attaques rapides. », a-t-il affirmé dans L’Equipe.

Bien sûr qu’il est possible de faire un résultat contre le PSG. Le club de la capital est favori dans tout ses matchs en France, mais n’est pas vainqueur d’avance. Le football, comme de nombreux sports, laisse toujours de la place pour l’exploit. L’adversaire peut-être dans un jour spécialement bon, les Parisiens dans un qui serait particulièrement mauvais.

Il faut tout donner, se battre et s’appliquer, alors un exploit est possible. La chose restant que même à 200%, il peut être très compliqué de battre le PSG. C’est d’ailleurs toujours appeler « exploit », même pour un point obtenu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires