Restez connectés avec nous
Folgoas «je suis assez pessimiste sur les chances du PSG d'aller chercher ce cinquième titre»

Ligue 1

Folgoas «je suis assez pessimiste sur les chances du PSG d’aller chercher ce cinquième titre»

Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois manqué l’occasion de se rapprocher du leader du championnat, l’AS Monaco, en faisant match nul 0-0 face à Toulouse. Selon le journaliste Ronan Folgoas, ce résultat joue en la faveur des Monégasques, surtout au vu de leur calendrier, comme il l’exprimait dans Le Parisien.

« Le PSG rate le coche pour la deuxième fois en moins de trois semaines après le match nul concédé dans les arrêts de jeu face à Monaco justement. Il ne faut pas croire que l’ASM laissera encore beaucoup de points en cadeau. La pression risque au contraire d’être immense sur les épaules du PSG dimanche soir. Ils peuvent au coup d’envoi être à six points des Monégasques (autant dire 7 avec le goal-average).

Je ne voudrais surtout pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais depuis hier soir, je suis assez pessimiste sur les chances du PSG d’aller chercher ce cinquième titre consécutif de champion. Le calendrier est assez favorable à Monaco dans les prochaines semaines avec deux matchs consécutifs à la maison. La principale inconnue à ce stade, c’est l’impact de la Ligue des champions sur la fin de saison. Si les Monégasques se font sortir par City, le titre de champion sera pour eux… à mon humble avis. »

La course au titre est encore longue, mais il est certain qu’en manquant ces occasions de se rapprocher de la première place, le PSG se met en danger. Le facteur déterminant sera aussi la Ligue des Champions, cette compétition demande énormément d’énergie et l’ASM comme le PSG perdront certainement énormément de points à cause de cette dernière. Le club qui aura le plus long parcours ne sera donc certainement pas le Champion de France, à moins qu’à l’inverse une élimination prématurée de Monaco en C1 ne pèse sur leur moral, et influe négativement durant quelques matchs.

Mais, il faut rappeler aussi que l’ASM a du mal à terminer ses saisons… l’an passé les Monégasques ont laissé filer leur seconde place dans les dernières journées, au profit de l’Olympique Lyonnais. Même si chaque point compte désormais, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions dans cette course au titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1