Adversaires
Garande «Des contrôles en bois, pas capable de faire trois passes »
Le coach du SM Caen, Patrice Garande, s’est exprimé en conférence de presse suite à la lourde défaite de ses hommes 6-0 face au Paris Saint-Germain lors de la 34e journée de Ligue 1.
« Le match a duré 11 minutes. Des contrôles en bois, pas capable de faire trois passes…6, c’est peu cher payé. On a eu beaucoup de chance aujourd’hui. On en aurait pu en prendre plus… On a été pitoyables. Je ne veux pas qu’on finisse la saison en montrant ça. Dans le comportement et l’attitude il y a des choses qui ne vont pas… »
En ayant assuré le maintient il y a peu, un relâchement chez les caennais n’est pas surprenant. Même s’ils peuvent accrocher une place européenne avec une très belle fin de saison, cela n’est pas l’objectif en début de saison. Mais il est tout de même difficile de comprendre le manque d’ambition, bien que ce soit une habitude en Ligu 1.
Surtout qu’en venant au Parc des Princes, Cane a un grand match à jouer face à une équipe qui est déjà championne et cherchait simplement le spectacle et à se relancer après l’élimination en Ligue des Champions contre Manchester City.
On peut être déçu de peu d’application et d’envie des joueurs de P. Garande, sans oublier tout de même que l’écart entre l’effectif du PSG et les autres équipes de Ligue 1 n’est pas nouveau. Mais Caen a joué loin de son meilleur niveau ce samedi et a plutôt facilité le match pour les Parisiens, qui n’ont pas besoin de cela en France. De quoi agacer leur coach, forcément.





