Restez connectés avec nous
TDC - PSG / Lyon : Génésio "faire le maximum pour les embêter"

Ligue 1

Ligue 1 – Génésio « Normalement, Paris est au-dessus mais le foot est fait d’imprévus »

Le Trophée des Champions gagné par le Paris Saint-Germain a été synonyme de cruelle désillusion pour l’Olympique Lyonnais qui a été bien en dessous des Parisiens en Autriche.
Lors de la conférence de presse qu’il a donné aujourd’hui Bruno Génésio est revenu sur le match et sur ce qui a manqué à son équipe pour faire vaciller les Parisiens :

La claque reçue face au PSG (1-4 au Trophée des champions) est-elle digérée ?
« Oui mais le plus important, ce n’est pas de la digérer, c’est de voir ce qui n’a pas fonctionné et comprendre pourquoi on a été surclassé. On peut perdre des matches mais pas dans les conditions dans lesquelles on a perdu. On a beaucoup échangé, travaillé la vidéo et sur le terrain pour tirer les leçons de nos erreurs. (…) J’assume une grosse part de responsabilité dans ce résultat. Certainement, le plan de jeu n’était-il pas adapté face à cette équipe de Paris. On s’est tous remis en question. »

On a l’impression que l’OL a joué ce match dans les médias le jour précédent le match contre le PSG. Ainsi, on a eu le droit aux propos de Christophe Jallet qui critiquait l’éviction de Blanc, ceux d’Aulas qui se plaignait du manque d’équité au regard des moyens colossaux du PSG mais aussi ceux de Yanga-Mbiwa qui paraissait sûr de la force de son équipe fort de leur victoire au Parc OL en février.
Mais sur le terrain, mis à part les 10 premières minutes, les Gones ont vite été dépassé par la vitesse d’exécution des parisiens et le score ne reflète même pas le nombre d’occasions des joueurs d’Unai Emery.
Alors quid des ambitions lyonnaises à l’approche du début du championnat, comment faire pour éviter de finir avec les 31 points d’écart de la saison dernière entre le PSG et son dauphin?

Pour Génésio, l’objectif est très simple c’est la Ligue des champions :
« On peut se dire qu’il y a eux et les autres. On verra… Ce qui est important, c’est de faire le maximum, de réduire l’écart. Notre objectif principal, c’est de nous qualifier pour la Ligue des champions. (…) Normalement, Paris est au-dessus mais le foot est fait d’imprévus. Si on peut faire mieux que rivaliser les deux-trois premiers mois, on ne s’en privera pas. »

Enfin il conclut avec une pointe d’optimisme mais sans trop y croire tout de même sur les chances de l’OL quant au fait de devenir champion de France cette saison :
« On est des compétiteurs. Quand on s’aligne au départ d’un championnat, on part tous avec zéro point. Et quand on a un effectif comme le nôtre, avec tous les moyens qui ont été mis pour travailler dans des conditions optimales, on se doit d’être ambitieux, d’avoir des objectifs élevés. Malgré tout, ça ne doit pas nous empêcher de rester lucide. Quand on regarde le PSG, il n’y a pas photo. »

Lyon sera sans aucun doute un prétendant pour le podium ce qui est un minimum pour un club qui dispose d’un des plus gros budgets du championnat. Cependant ils auront à composer avec un calendrier qui s’annonce très fourni dès les premiers mois puisqu’ils joueront la Ligue des champions. Une compétition que Paris affectionne particulièrement et les dirigeants parisiens ont renforcé l’effectif pour permettre à Unaï Emery d’optimiser son équipe pour chaque compétition.
Bien évidemment Paris reste l’équipe à battre dans le championnat de France, mais ses adversaires auront fort à faire, tant les parisiens semblent avoir toujours faim de victoires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1