Restez connectés avec nous
GuingampPSG - Ikoko Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas

Adversaires

Guingamp/PSG – Ikoko « Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas »

Jordan Ikoko, arrière droit de 23 ans formé au Paris Saint-Germain aujourd’hui à l’En-Avant Guingamp, pourrait affronter Neymar ce dimanche (2e journée de Ligue 1) pour le premier match du Brésilien dans le championnat. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il évoque ce grand défi.

 « C’est la première fois de ma carrière que j’affronterai un joueur de classe mondialeJe serais déçu, comme tout le monde à Guingamp s’il n’était pas là. C’est un joueur que j’aime particulièrement. Quand je regardais Barcelone, je l’observais forcément différemment. Il dribble, provoque, il va à l’intérieur, à l’extérieur, il sait tout faire. 

Il n’y a pas de peur à avoir, je ne me dis pas que c’est le match de ma vieJe ne me prends pas la tête. Je ne vais pas regarder des vidéos de lui ou quoi, je vais faire une semaine tranquille, comme d’habitude. De toute façon, on peut s’attendre à tout avec lui. Je ne ferai pas un plan anti-Neymar. Ça n’existe pas (rires).

Il faudra que toute l’équipe soit à la hauteur’

Il faudra que toute l’équipe soit à la hauteur. Car il y a Neymar mais les dix autres aussi. Je me fais charrier gentiment depuis quelques jours. Les gens me disent : ‘Ouahh ! ça va être chaud contre Neymar, t’es prêt ? ‘Mais moi, ça me fait rire, je veux prendre du plaisir à affronter quelqu’un comme lui. Moi, je suis défenseur, des fois je vais me faire passer. Si je me prends un petit pont, je ne baisserai pas la tête. C’est Neymar, on s’attend à ça de lui. »

Forcément, affronter Neymar serait un moment particulier pour Ikoko. Comme pour tous les joueurs de Ligue 1. C’est aussi pour cela que ce transfert est bon pour ce championnat. Les joueurs vont pouvoir affronter un attaquant qu’ils admirent, un des meilleurs du monde. Il y aura des moments compliqués certainement, mais c’est aussi un honneur et une chance de se mesurer à un tel talent. Et comme le dit Ikoko, il n’y aura pas vraiment de honte à être dépassé par un tel joueur. On espère même que ce transfert va attirer d’autres très grands, même s’il sera difficile d’égaler ce niveau.

Pour ce qui est du match de dimanche, le latéral droit évoque un autre aspect important : il n’y aura pas que lui contre Neymar et il n’y pas que le Brésilien à affronter. Il s’agit d’un match entre 2 équipes et l’attaquant de 25 ans ne pourra pas gagner tout seul. Ce sera à toute l’équipe parisienne de bien jouer pour remporter une belle victoire. Il ne faudra surtout pas tomber dans la facilité. Surtout que les Guingampais seront très motivés pour réussir un exploit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires