Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'action en référé de la LFP jugée le 13 août

Ligue 1

Ligue 1 – L’action en référé de la LFP jugée le 13 août

Le débat entre la LFP et la FFF est loin d’être fini. Selon l’Equipe, l’action en référé de la LFP auprès du Conseil d’Etat sera jugée le 13 août à 10 heures.

«La LFP a bien déposé sa demande et la décision sera prise le 13 août à partir de 10h00», a affirmé le Bureau des Référés de la plus haute juridiction administrative en France. Une information relayée par L’Equipe.

Cette décision est consécutive à l’annulation par le Comité exécutif de la Fédération du principe de deux montées/descentes entre la L1 et la L2. Celle-ci avait annoncé par la voix de son président Frédéric Thiriez, sa volonté de saisir « en référé le Conseil d’Etat ».

Les clubs de L1 se sont associés à l’action, estimant qu' »en annulant cette décision, largement majoritaire au sein même de l’ensemble des instances du football professionnel, le Comex de la FFF a commis un véritable abus de pouvoir. »

Mettre en place cette règle dès cette saison va être compliquée. Mais rien n’est fait. La Ligue 2 reprend ce vendredi et la Ligue 1 reprend le 7 août. Les championnats seront commencés au moment de la décision. Encore une manière de garder du suspense sur le règlement et le déroulement des championnats en France. Une habitude inquiétante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1