Restez connectés avec nous
Larqué ébloui par le PSG : "Utilisons tous les superlatifs, ce match de Ligue des champions peut rentrer dans l’histoire."

Ligue 1

Larqué « Le fait de se demander si Monaco est mieux armé que le PSG est une forme de réponse »

Après 12 journées le Paris Saint-Germain n’est pas premier de Ligue 1. L’AS Monaco a autant de points (26) et l’OGC Nice est premier avec 3 unités supplémentaires à son compteur. De quoi animer les débats dans les émissions sportives: une de ces deux équipes pourrait-elle finir devant le PSG? Jean-Michel Larqué ne l’affirme pas, mais il est sûr que les Monégasques ont un meilleur effectif. Il l’explique sur RMC.

« Le simple fait de se demander si Monaco est mieux armé que le PSG est une forme de réponse. Aurait-on posé cette question la saison dernière ou il y a deux ans ? On parlait alors épiphénomène quand le début de saison était compliqué. La question se pose pour deux raisons : en terme d’effectif, Monaco est devant. L’ASM peut se passer de quelques joueurs essentiels, on l’a vu avec Falcao. Pour le PSG, si Cavani venait à manquer ce serait bien plus compliqué.

Et puis les résultats sont là, le danger vient de partout à Monaco. A Paris, le danger vient d’un joueur. Et puis il y a eu un match entre les deux équipes, et Monaco a gagné. Objectivement, je ne mettrai pas ma main à couper en disant que le PSG sera champion. Et puis n’oublions pas que le premier, c’est Nice! »

Monaco a en effet un bel effectif et le PSG a eu un peu de mal à lancer sa saison. Notamment à cause d’une douloureuse défaite en Principauté à l’issue d’une piètre prestation. Mais il est encore trop tôt pour dire que les Monégasques seraient supérieurs.

On ne serait pas posé la questions les saisons précédentes? Pas la dernière, c’est vrai, car le PSG a démarré trop fort. Mais on a vu ce questionement les saison passées avec Monaco, Lyon ou Marseille. Ce dernier ayant terminé très loin du PSG il y a deux ans alors que certains voyaient l’OM champion. Nous ne sommes encore qu’à la 13e journée, il certainement un peu tôt pour faire un bilan de la saison. De même pour les résultats entre les deux équipes, puisqu’il n’y a eu qu’un match. Voyons ce qu’il se passera au retour avec un PSG qui s’est adapté à ses nombreux changements.

Il y a par contre un peu de vrai pour Cavani. Une blessure de ce dernier serait un peu inquiétante. Mais il est possible que le PSG arrive à faire sans sur le plan national. N’oublions pas que sur les 6 derniers buts du PSG, il en a inscrit qu’un, en ayant clairement provoqué un autre (le but contre son camp de Rennes). Le PSG n’est pas encore champion, c’est sûr. Mais dire aujourd’hui que Monaco ou Nice lui sont supérieurs sur la saison ne semble pas bien pensé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1