Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 4 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 5e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 4 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 5e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 5e levée de Ligue 1 2021-2022 qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le classement et les résultats ici). Avec sa victoire 4-0 contre Clermont (retrouvez le résumé ici) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionnés : Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans), Danilo Pereira (milieu de 30 ans) et Ander Herrera (milieu de 32 ans).

Ligue 1 - 4 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 5e journée de L'Equipe

Danilo est peut-être le joueur que l’on n’attendait pas dans cette sélection, car on l’a moins vu dans le jeu offensif par rapport à Idrissa Gueye (milieu de 31 ans qui a marqué) par exemple. Mais c’est bien aussi de souligner son grand travail défensif. Ce qui a aussi son important, évidemment. Marquinhos a d’ailleurs été très solide, il est clair qu’il fait beaucoup de bien à la défense parisienne. Notamment dans sa sérénité dans la relance.

Hakimi et Herrera ont en plus un grand apport offensif dans leur performance. Même s’il ne faudrait pas minimiser les grands efforts défensifs, notamment dès le pressing, du milieu espagnol. Le latéral marocain continue lui de confirmer qu’il est une recrue importante pour le PSG.

Peut-être que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) aurait aussi pu être présent avec son but et ses actions créées, mais il a aussi manqué d’un peu de réussite et il y a d’autres joueurs de Ligue 1 qui ont brillé. Il faut aussi savoir les mettre à l’honneur, c’est ainsi que Gueye n’est pas dans ce onze sans doute.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG