Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Amazon parmi les possibilités pour la reprise des droits de Mediapro

Autour du PSG

Ligue 1 – Amazon parmi les possibilités pour la reprise des droits de Mediapro

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, elle n’est pas effectivement tout de suite. Il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits et que la diffusion puisse continuer sur la fin de la saison et les prochaines années. Ce mardi soir, la LFP a annoncé officiellement son appel d’offres pour la Ligue 1 et Ligue 2 séparéesL’Equipe fait un point sur ce dossier avec beaucoup de possibilités.

« Des contacts ont aussi été noués avec Amazon et les autres GAFA. »

“Les Canal, RMC Sports, Free, SFR, mais aussi TF1 ou M6 ont été approchés. Ces dernières semaines, au sommet de TF1, le sujet des droits télé a été évoqué. Au point de la voir faire une offre début février ? Pas évident mais une chose est certaine, le dossier est regardé. Des contacts ont aussi été noués avec Amazon et les autres GAFA (Facebook, Google ou Apple). Amazon ne semble pas fermé à l’idée de se positionner. D’autres sources évoquent l’intérêt de DAZN, un service de streaming sportif ou d’Orange. Cette dernière nous a démenti vouloir revenir dans le foot.”

Des affirmations plutôt crédibles, puisque le journal sportif est relativement fiable à ce sujet (alors que l’on est souvent bien plus prudent à propos de la vie interne du PSG ou du mercato, par exemple). De toute façon, la LFP a tout intérêt à discuter avec le plus de groupes possibles pour avoir finalement la meilleure offre à choisir. Il faut explorer différentes options. Ce qui permet aussi peut-être de mettre un peu de « pression » sur les diffuseurs éventuels les plus tentants.

Maintenant, il faut surtout attendre de voir où les discussions mèneront et ce qui pourra être mis en place exactement. Il est impossible de deviner l’issue de ce dossier si particulier. Espérons qu’elle sera plutôt positive pour le football français.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match Angers/PSG, avec une partie d’inquiétude pour la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG