Restez connectés avec nous
Ligue 1 - beIN SPORTS pourrait diffuser 2 matchs de la 1ere journée, puis ce serait Canal+

Autour du PSG

Ligue 1 – beIN SPORTS pourrait diffuser 2 matchs de la 1ere journée, puis ce serait Canal+

Cet été, après un long suspense, la Ligue de Football Professionnel a enfin trouvé ses diffuseurs pour la période 2021-2024, suite au départ de Mediapro l’automne dernier. Cela avec notamment l’arrivée d’Amazon pour compléter la diffusion de la Ligue 1. Sauf que tout n’est pas encore réglé et il reste un point pénible. En effet, alors que Canal+ devait garder les affiches du samedi 21h et dimanche 17h avec un lot 3 détenu par beIN SPORTS et sous licencié à Canal+ contre 332 millions d’euros, cette chaîne a finalement annoncé se retirer et compterait donc arrêter de payer. Ce que beIN SPORTS a décidé de contester devant le tribunal et la justice a donné raison à Canal avec maintenant une possible action auprès de la LFP pour faire bouger les choses. Ce mardi, RMC Sport indique que beIN pourrait donc diffuser pour son lot lors de la 1ere journée, avec notamment Troyes/PSG le 7 août à 21h, puis Canal+ reprendrait le flambeau.

« Une source proche du dossier indique ce mardi qu’il est probable que BeIN diffuse la première journée de championnat avant que Canal+ ne prenne le relais pour le reste de la saison.

Le groupe qatari active aussi ce mardi sa procédure juridique contre la Ligue de Football Professionnel. Une décision qui intervient après le verdict rendu par le tribunal de commerce de Nanterre vendredi dernier. »

Ce média étant fiable et la situation toujours aussi particulière, ce déroulement semble bien être envisageable. Mais il n’y a pas encore une certitude. Il reste du temps, même s’il est temps d’arriver à un dénouement, et ces discussions peuvent bouger relativement rapidement. On espère en tout cas qu’il y aura enfin bientôt une situation claire et fixe pour la diffusion de la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG