Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bielsa démissionne de l'OM !

Adversaires

Ligue 1 – Bielsa démissionne de l’OM !

Pendant que le Paris Saint-Germain semble lancé pour s’installer comme un grand européen, son grand rival, l’Olympique de Marseille, connaît plus de difficultés. Après une saison où le titre leur a échappé sur les dernières semaines et un mercato très troublé marqué par les départs de nombreux cadres, c’est le coach olympien, Marcelo Bielsa, qui s’en va.

C’est une nouvelle surprenante qui marque la Ligue 1 ce soir. Après un retour tardif de vacances, Bielsa semblait pourtant n’avoir aucun soucis avec l’OM. Mais, après une défaite au Vélodrome lors de son premier de la saison face à Caen (0-1), El Loco a annoncé sa démission en conférence de presse. Une décision certainement prise avant le match qui n’a pas dû aider à faire un grand match ce soir, il a même affirmé « J’ai pris cette décision mercredi soir. »

Le coach olympien a déclaré « je n’ai plus confiance en mes dirigeants », ce qui peut se comprendre après le mercato chaotique de Marseille.

Si le PSG voit là son rival prendre un gros coup dans son projet, c’est presque acueilli avec de la tristesse. Compte tenu de la différence d’effectif et d’ambition, les deux équipes ne se battent plus vraiment l’une contre l’autre pour une place en Ligue 1 et les Classicos peuvent perdre un peu de leur saveur. Bielsa gardait un peu de tension et d’enjeu. Reste à voir par qui l’OM va le remplacer.

Toutefois, il faut tout de même avouer que c’est plaisant quand les problèmes sont à Marseille et non à Paris, comme cela a pu être le cas dans les années 2000.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires