Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier annonce que le titre "maintenant, c'est un objectif" de Lille
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier annonce que le titre « maintenant, c’est un objectif » de Lille

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, était en conférence de presse après la victoire 2-3 contre l’Olympique Lyonnais dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Alors qu’il avait tenu un discours très prudent ces dernières semaines, il a cette fois concédé que finir champion devant le Paris Saint-Germain et les autres concurrents est « un objectif ».

« On revient de loin. Au très haut niveau, soit vous êtes bons, soit vous n’êtes pas bons, mais jamais moyens. On n’a pas été bons en première période, dans beaucoup de secteurs. On a bien analysé à la pause. Mes joueurs ont été très bons en seconde période, de très haut niveau. Ça m’a fait penser à des matches de Coupe d’Europe, cette saison. C’est une grande performance. On n’avait pas le droit à l’erreur. On a frôlé la correctionnelle. Je sais mes joueurs capables de faire des grandes choses.

Le titre est un objectif, désormais ?

Oui, maintenant, c’est un objectif. On est premiers à quatre journées de la fin. Il va falloir s’arracher sur tous les ballons pour arracher les victoires et tenir jusqu’au bout. Après ce ne sera pas la fin du monde si on n’est pas champions. On en aura rêvé. », propos relayés par L’Equipe.

En effet, Lille a été en difficulté à Lyon en étant mené 2-0 et a pu s’inquiéter pour sa place. Mais il y a eu une très belle réaction qui permet finalement de s’imposer face à des Lyonnais qui peuvent s’inquiéter. La défaite va faire mal au moral et au classement avec dorénavant une 4e place avec 4 points de retard sur l’AS Monaco (3e).

De son côté, le LOSC réussit un joli coup qui sert visiblement en plus de déclic. Il n’est plus question de se cacher et de parler de podium. Galtier l’affirme, les Lillois visent le titre. Ce qui n’est pas illogique en étant premiers à 4 journées de la fin. Il serait même presque triste de ne pas oser cette ambition à ce moment-là. Cependant, il est clair aussi que c’est loin d’être joué avec 1 point d’avance sur le PSG et 2 de plus que l’AS Monaco. Espérons que les Parisiens sauront faire un parcours parfait et que Lille fera au moins un faux pas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires