Restez connectés avec nous
Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R, s'est montré dithyrambique dans Le Parisien, envers Christophe Galtier, qu'il a bien connu quand ce dernier était le coach de l'AS Saint-Etienne. Il déclare ne pas trouver de défauts marquants chez le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, évoquant même une admiration sur son parcours et son intelligence. Pour Jurdie, Galtier a su glisser sa main de fer "dans un gant de velours". Jurdie "Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette" « Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette. Mais même en off, je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants. Au contraire, moi qui dirige des sportifs et des ego, je suis admiratif de son parcours, de son intelligence comportementale et de cette main de fer qu’il a su glisser dans un gant de velours. » Jurdie fait partie de la grande majorité des personnes qui ont connu Galtier et qui lui trouvent toutes les qualités possibles. Ce n'est pas ponctuel, quasiment tout le monde est dithyrambique avec le nouvel entraîneur du PSG. Évidemment, cela n'offre pas l'immunité contre les critiques, mais cela permet de comprendre que Galtier, humainement, n'est pas n'importe qui. Il touche les gens qu'il côtoie et gère ses équipes d'une main ferme tout en gardant un lien fort avec ses joueurs. On espère qu'au PSG personne ne fasse de la résistance en mode délit de faciès (ou de palmarès) et que tous iront dans le même sens. Sinon, Galtier va devoir utiliser ses atouts plus vite que prévu.
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier annonce que le titre « maintenant, c’est un objectif » de Lille

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, était en conférence de presse après la victoire 2-3 contre l’Olympique Lyonnais dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Alors qu’il avait tenu un discours très prudent ces dernières semaines, il a cette fois concédé que finir champion devant le Paris Saint-Germain et les autres concurrents est « un objectif ».

« On revient de loin. Au très haut niveau, soit vous êtes bons, soit vous n’êtes pas bons, mais jamais moyens. On n’a pas été bons en première période, dans beaucoup de secteurs. On a bien analysé à la pause. Mes joueurs ont été très bons en seconde période, de très haut niveau. Ça m’a fait penser à des matches de Coupe d’Europe, cette saison. C’est une grande performance. On n’avait pas le droit à l’erreur. On a frôlé la correctionnelle. Je sais mes joueurs capables de faire des grandes choses.

Le titre est un objectif, désormais ?

Oui, maintenant, c’est un objectif. On est premiers à quatre journées de la fin. Il va falloir s’arracher sur tous les ballons pour arracher les victoires et tenir jusqu’au bout. Après ce ne sera pas la fin du monde si on n’est pas champions. On en aura rêvé. », propos relayés par L’Equipe.

En effet, Lille a été en difficulté à Lyon en étant mené 2-0 et a pu s’inquiéter pour sa place. Mais il y a eu une très belle réaction qui permet finalement de s’imposer face à des Lyonnais qui peuvent s’inquiéter. La défaite va faire mal au moral et au classement avec dorénavant une 4e place avec 4 points de retard sur l’AS Monaco (3e).

De son côté, le LOSC réussit un joli coup qui sert visiblement en plus de déclic. Il n’est plus question de se cacher et de parler de podium. Galtier l’affirme, les Lillois visent le titre. Ce qui n’est pas illogique en étant premiers à 4 journées de la fin. Il serait même presque triste de ne pas oser cette ambition à ce moment-là. Cependant, il est clair aussi que c’est loin d’être joué avec 1 point d’avance sur le PSG et 2 de plus que l’AS Monaco. Espérons que les Parisiens sauront faire un parcours parfait et que Lille fera au moins un faux pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. Dibir94

    26 avril 2021 at 07:16

    Ils n’ont plus leur destin en main. Même en gagnant les 4 derniers matchs, ils ne sont pas sûrs d’être champions. Mais ce qu’a fait Lille à Lyon, chapeau !!!. On continue d’y croire.

  2. ben8

    26 avril 2021 at 03:42

    Ils mériteraient, surtout lui. Hier ils ont éteint Lyon, c’était beau a voir quand même ^^. J’aurais préférer un match nul, mais ces torchons de gones sont pas foutu de tenir un score pendant 10 minutes, bravo Lille…

    • Verratti10

      26 avril 2021 at 05:12

      t’y crois pour City ? on reçoit à l’aller

      • ben8

        26 avril 2021 at 07:31

        Si on y croit pas cette année, on y croira jamais… On a sorti le Barca, le Bayern, on est solide collectivement, on a les joueurs qu’il faut pour faire mal aux adversaires dans leurs temps fort, et surtout on a LE gardien qui nous manquait et qui pour moi est le meilleur au monde actuellement. Tout les ingrédients sont là, même avec des joueurs majeurs absents on a su répondre présent et aller gagner là où tout le monde nous voyait nous faire violer. Cette année il n’y a pas de raisons de ne pas y croire !!!

        • WN75

          26 avril 2021 at 07:53

          Evidemment faut y croire après je pense que City ça sera encore plus dur vu leur profondeur de banc et le force collectif qui est juste extraordinaire mais on a les armes pour leur faire mal aussi

      • WN75

        26 avril 2021 at 07:52

        Ce n’est pas forcément un désavantage de jouer a l’extérieur au retour si on regarde nos résultats a domicile

        • NicolasB

          26 avril 2021 at 11:40

          Surtout sans les supporters

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires