Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : le PSG à 1 point de Lille, l'OL distancé

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 34e journée : le PSG à 1 point de Lille, l’OL distancé

Lors de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Metz 1-3 restant ainsi à 1 point du LOSC, toujours leader après sa victoire 2-3 contre l’Olympique Lyonnais. L’AS Monaco suit le rythme des 2 premiers avec une victoire 0-1 contre Angers.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : le PSG à 1 point de Lille, l'OL distancé

Le match du PSG :

Les Parisiens ont fait le travail, surtout porté par Verratti et Mbappé, avec une victoire 1-3 à Metz. Ces 3 points leur permettaient de mettre un peu de pression aux Lyonnais et Lillois la veille du choc entre le 1er et 4e. Avec la victoire lilloise, le PSG reste 2e avec un point de retard mais le risque de finir 4e, et louper la Ligue des Champions, s’éloigne grâce aux 5 points d’avance sur l’OL.

Les matchs du haut de classement :

Alors que les Monégasques restaient sur 4 victoires avec au moins 3 buts marqués, il a fallu attendre la 79e minute pour que l’ASM marque l’unique but du match. Même si ce n’était pas brillant, Monaco continue donc sa série de victoires et reste au contact de Paris et à seulement 2 points de Lille.

L’affiche de la journée ressemblait à une finale être 2 concurrents au titre et on a été servi niveau scénario. Les Lyonnais menaient 2-0 à la 35e mais les Lillois ont commencé à remonter à partir du temps additionnel pour finir la 1ere mi-temps sur le score de 2-1. Et c’est finalement avec un but à la 85e que Lille a renversé Lyon et pris les 3 points. Les célébrations de joie montrent bien que ce match faisait office de dernier gros obstacle au titre pour le LOSC qui réalise une belle saison. Pour les Lyonnais, la déception est d’autant plus grande qu’ils menaient de 2 buts et se retrouve maintenant à 4 points de Monaco qu’il faudra absolument battre la semaine prochaine pour garder une chance d’être sur le podium.

Mentions spéciales :

Le Dijon FCO jouera en Ligue 2 la saison prochaine ! La 22e défaite était celle de trop. Avec 13 points de retard sur Nimes et Nantes et seulement 4 journées restantes, Dijon ne peut plus rattraper les barragistes. La bataille continue entre Nantes et Nimes.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions et recevront Manchester City le 28 avril pour le match aller des demi-finales.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : le PSG à 1 point de Lille, l'OL distancé

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG