Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Genesio défend la prestation du PSG et s'en prend à Jardim qui a assez "pleurniché sur l'arbitrage"

Adversaires

Ligue 1 – Genesio défend la prestation du PSG et s’en prend à Jardim qui a assez « pleurniché sur l’arbitrage »

Bruno Genesio, le coach actuel de l’Olympique Lyonnais, était en conférence de presse aujourd’hui. Il y a évoqué la rencontre Paris Saint-Germain / AS Monaco (0-2, 31e journée, dimanche dernier) et les récentes plaintes de Leonardo Jardim, son homologue monégasque, sur l’arbitrage.

« Je pense que Jardim a suffisamment pleurniché sur l’arbitrage. Il n’a rien à dire concernant le match Paris Saint-Germain-Monaco. Je pense que pour moi Paris a fait son match contrairement à ce qu’on dit. Pour moi, le tournant c’est quand même le premier but refusé au bout de 5 minutes de jeu.

Finalement, on se dit peut-être que de pleurer après chaque match sur l’arbitrage, sur certains faits de jeu, ça sert. C’est peut-être ce que je vais me mettre à faire maintenant moi aussi ».

Pour ce qui est du match, Genesio soulève un point important pourtant beaucoup laissé de côté par les spécialistes et Jean-Michel Aulas (président de l’OL), pourtant d’habitude très loquace au moment d’évoquer l’arbitrage (il semble que cela dépende des soirs…). Les Parisiens n’ont pas été parfaits et tout ne peut pas être expliqué par une errer d’arbitrage, mais si le but d’Ibrahimovic à la 5e minute avait été justement accordé, il ne fait aucun doute que le match aurait été très différent.

Mais on peut être très surpris de voir Genesio tenir un tel discours. Si lui ne se plaint pas très souvent, le coach lyonnais a peut-être oublié les nombreuses sorties de son président et les deux communiqués officiels publiés par l’OL.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires