Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kimpembe est le joueur de qui a le meilleur taux de duels gagnés cette saison
©IconSport

Club

Ligue 1 – Kimpembe est le joueur de qui a le meilleur taux de duels gagnés cette saison

Avec la fin définitive de la Ligue 1 2019-2020 (même s’il y a un dernier recours pour tenter de la relancer) la Ligue de Football Professionnel publie quelques statistiques sur l’année écoulée en championnat (retrouvez ceux qui ont subi le plus de fautes ici). Et ce vendredi, ce sont les joueurs qui ont remporté le plus de duels qui sont mis à l’honneur (avec au moins 100 duels disputés). Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, est à la première place. L’autre Parisien du top 10 est Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), il est 3e.

Le top 10 publié par la LFP :

1. Presnel Kimpembe (PSG) : 68,9%
2. Marcelo (OL) : 68,6%
3. Thiago Silva (PSG) : 68,0%
4. Lionel Carole (RC Strasbourg Alsace) : 67,2%
5. Harold Moukoudi (AS Saint-Etienne) : 67,0%
— Gabriel (LOSC) : 67,0%
7. Hilton (Montpellier HSC) : 66,8%
8. Mohamed Simakan (RC Strasbourg Alsace) : 66,2%
9. Lamine Koné (RC Strasbourg Alsace) : 66,1%
10. Wesley Fofana (AS Saint-Etienne) : 66,0%

Opéré en mai 2019 pour soigner une pubalgie, Kimpembe a dû énormément travailler pour revenir en forme. Il a prouvé sur les derniers mois toute sa détermination en étant à un excellent niveau et ses statistiques ne sont pas le fruit du hasard. C’est aussi un signe de son agressivité et de ses capacités dans les duels, avec un physique souvent utilisé. Thiago Silva est probablement un peu plus délicat, mais rappelle ici qu’il est bien un excellent défenseur. Même si le PSG ne semble pas convaincu de lui prolonger son contrat. Peut-être à cause de sa contre-performance en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Plus surprenant ici, on ne voit pas Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans), qui est pourtant indéniablement un pilier de cette équipe. Mais il a connu un automne relativement compliqué, ce qui a pu faire mal à ses statistiques. Il n’y a pas de quoi douter de lui non plus. Il a justement profité du 8e de finale retour contre Dortmund et de l’absence de Thiago Silva pour montrer qu’il a les qualités comme défenseur et capitaine pour aider l’équipe parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club