Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Nasser Al-Khelaïfi élu au conseil d'administation de la LFP, Domenech président

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP change la règle pour les rapports complémentaires

Parfois pendant un match, l’arbitre commet des erreurs. Notamment en attribuant des cartons pas assez sévères. Il était prévu par la LFP que l’arbitre puisse ensuite revenir sur sa décision après le match en remplissant un rapport complémentaire. Le Parisien indique aujourd’hui que cette pratique est terminée.

« Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé jeudi de modifier le règlement d’élaboration des rapports complémentaires des arbitres. Ces derniers ne pourront plus revenir après coup sur une action de jeu qui a donné lieu à une sanction sur le terrain.

Si un arbitre avertit un joueur et s’aperçoit, une fois le match terminé, que sa faute aurait mérité une expulsion, l’homme en noir ne pourra plus le stipuler dans son rapport complémentaire. »

Par exemple, lorsque Zlatan Ibrahimovic a été suspendu pour deux matchs après le match contre Saint-Etienne lors duquel a avait mis une semelle à Romain Hamouma, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’avait pris qu’un carton jaune pendant le match. Mais l’arbitre de la rencontre est revenu sur sa décision après le match, avec les images, et a remplis un rapport complémentaire afin qu’il soit examiné par la comission de discipline. Cela sera maintenant impossible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1