Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – L’appel d’offres des droits TV pour la période 2020-2024 attendra la saison prochaine

Les droits TV sont une source essentielle de revenus pour les clubs de football professionnel et tout le monde attend de voir jusqu’à quel montant pourra aller la Ligue 1 avec, notamment, l’apport de Neymar. Seulement, il faudra attendre la saison prochaine pour savoir indique L’Equipe.

En effet, le quotidien sportif explique l’appel d’offres pour la prochaine période à disputer entre les diffuseurs a été repoussé. Notamment parce que le groupe Altice, la maison mère de SFR, n’est pas au mieux. Comme il s’agit des droits TV de la période 2020-2024, il peut y avoir un peu de patience et il serait dommage de se priver d’un média qui a déjà montré qu’il est prêt à faire de grosses dépenses pour la Ligue 1 (comme les droits de la Ligue des Champions et de l’Europa League à partir de la saison 2018-2019 pour 350 millions d’euros par an. Espérons que la concurrence entre les diffuseurs permettra aux clubs de Ligue 1 de récupérer une belle somme afin de se développer et faire grandir le championnat.

De bonnes performances du PSG en Ligue des Champions pourrait aider, ainsi que le mercato de l’été prochain. Pas seulement à Paris, même si le club de la capitale est toujours attendu, mais aussi chez ses concurrents et autres projets.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1