Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Le nouveau protocole médical accepté par les pouvoirs publics et déjà en vigueur

La Ligue 1 2020-2021 a pu commencer il y a 2 semaines, mais le football est encore loin d’être revenu à la normale. Outre des stades qui sont loin d’être plein, il y a un certain protocole sanitaire à respecter pour que la compétition puisse continuer. Non seulement les clubs doivent effectuer des tests régulièrement et il y a des adaptations pour les conférences de presse, mais en plus la règle prévoyait un report du match dans le cas où 4 joueurs de la même équipe étaient testés positifs au coronavirus. Mais cela va évolue vers une règle qui permet d’avoir moins de matchs décalés normalement. C’était évoqué depuis plusieurs jours et il ne manquait que l’accord des pouvoirs publics. C’est maintenant réglé, d’après L’Equipe.

« Le nouveau protocole médical de la Ligue professionnelle de football (LFP), voté par le conseil d’administration de l’instance mercredi, entre en vigueur dès ce vendredi 4 septembre. Les pouvoirs publics ont donné leur accord au changement prôné par l’instance c’est-à-dire qu’un match se jouera si 20 joueurs dont un gardien sont testés négatifs au Covid-19 sur le groupe de 30 que les clubs doivent fournir à la Ligue avant lundi soir.

Élaboré en lien avec les pouvoirs publics, ces derniers ont acté que c’était aux organisateurs de définir les règlements de leur compétition. Ainsi, malgré les six cas positifs au PSG (Neymar, Di Maria, Marquinhos, Navas, Paredes et Icardi) Lens-PSG et PSG-OM respectivement les 10 et 13 septembre prochain devraient donc bien avoir lieu. »

Même si cela ne vaut pas une annonce officielle, il n’y a plus vraiment de doute à avoir. La LFP a clairement indiqué être allée dans ce sens et on serait surpris que le protocole soit rejeté. Cela va permettre d’éviter les reports de matchs trop réguliers. Cela pousse aussi les clubs et les joueurs à faire très attention. En plus du danger pour la santé, l’équipe sera donc pénalisée s’il y a des cas positifs car cela allongera la liste des absents pour un match qui aura lieu de toute façon. Comme cela devrait être le cas pour Lens/PSG et PSG/OM.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. ben8

    5 septembre 2020 at 13:31

    Et les 6 joueurs qui sont positif en ce moment, ils pourront être sur le terrain jeudi et dimanche prochain ?

    • Verratti10

      5 septembre 2020 at 13:46

      Contre Lens c’est sûr que non et contre les sardines j’ai un gros doute.
      J’ai l’impression que leur protocole c’est juste de dire sur 30 joueurs il y en a 10 positifs la compétition se tient toujours

      • ben8

        5 septembre 2020 at 14:03

        Ouais, mais je me demande si ils peuvent jouer sans avoir eu d’entrainement avant en fait.
        Après ouais, c’est clairement pour éviter les reports a tout va, même sans CDL, la saison va être charger …

        • Davy Dav

          5 septembre 2020 at 14:13

          Pas grave ça permettra à nos remplaçants de jouer c’est pas si mal pour eux de commencer la saison ainsi…

          • ben8

            5 septembre 2020 at 15:46

            Oui aussi, mais j’aimerais l’équipe type contre l,ow. Je rêve d’une humiliation digne d’un gonzo. Le truc qui fait que même au Népal on ne parle que de ça…

          • Verratti10

            5 septembre 2020 at 16:06

            t’inquiète ça va arriver, il faut d’abord produire la vaseline

        • Verratti10

          5 septembre 2020 at 15:37

          ah ouais j’avais zappé que la reprise avait été décalée. Mais tu sais, on disait pour le final 8 qu’on serait pas prêts et vu notre parcours les mecs ont fait le taff à la maison sur le tapis de course

          • ben8

            5 septembre 2020 at 15:46

            Ouais faut espérer. Pour Lens ça va mais faut humilier les rats 3 jours après surtout…

          • Verratti10

            5 septembre 2020 at 16:06

            ça sera pas un problème, ils sont pires que nous niveau Covid et on les battrait même avec toi et moi sur le terrain, easy

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG