Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 14e journée : Le haut du tableau contre l'autre moitié

Editos

Ligue 1 – Présentation de la 14e journée : Le haut du tableau contre l’autre moitié

Lors de la 14e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affronte Le Havre au Stade Océane ce dimanche à 13h. Un match durant lequel il faudra vite oublier la Ligue des Champions pour se concentrer sur une course au titre loin d’être facile. Cela au sein d’un weekend un particulier.

(source : site officiel de la Ligue 1)

Le classement en Ligue 1 :

Ligue 1 - Présentation de la 14e journée : Le haut du tableau contre l'autre moitié

Le programme des matchs de la 1ere journée.

Ligue 1 - Présentation de la 14e journée : Le haut du tableau contre l'autre moitié

Avec les saisons pour le moment plutôt ratées de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille, les « chocs » de cette journée contre Lens et Rennes (aussi irrégulier) sont devenus des matchs entre le 6e et le 18e, et entre le 12e et le 10e. Il y a tout de même un certain intérêt, mais c’est moins palpitant. On peut noter une rencontre très importante du côté du maintien entre Toulouse (15e) et Lorient (16e).

Sinon, le PSG (1er) sera au Havre (8e), Nice (2e) à Nantes (11e), Monaco (3e) affronte Montpellier (14e)…Globalement, les équipes du haut de tableau affrontent une équipe éloignée. Ce qui ne signifie pas qu’il y aura des victoires faciles. A Paris de mettre les bons ingrédients pour ne pas être dans la liste des surprises ce weekend, en espérant qu’il sera possible de prendre de l’avance sur Nice, même si cette équipe impressionne défensivement (4 buts encaissés, dont 2 contre le PSG, sans avoir été menée cette saison).

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Editos