Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 1ere journée : Les gros déjà très attendus

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 1ere journée : Les gros déjà très attendus

Lors de la 1ere journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace à Clermont pour démarrer la saison. L’Olympique de Marseille, dauphin du PSG la saison précédente, reçoit Reims en clôture de cette première journée.

Programme de la journée et classement actuel.

Ligue 1 – Présentation de la 1ere journée : Les gros déjà très attendus
Ligue 1 – Présentation de la 1ere journée : Les gros déjà très attendus

Le PSG entame contre le précédent 17e.

Même si Clermont a montré des choses intéressantes, dans l’envie de créer du jeu et sa combativité, afin de se maintenir la saison passée, il est clair que le PSG est favori. Dans le lancement de son nouveau projet et après un Trophée des Champions convaincant contre Nantes (4-0), une victoire avec la manière est attendue. Tout ne peut pas être parfait, mais autre chose qu’un succès viendrait mettre un petit coup à l’optimisme. Même un succès arraché dans la difficulté. Il faudra confirmer tout le positif aperçu dernièrement, avec en plus Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) qui n’est plus suspendu.

Les « concurrents » ont beaucoup à montrer.

Le PSG n’est pas le seul club qui va être observé de près pour avoir des signes de l’avancée, ou non, de son projet. Même s’il est bien sûr trop tôt pour tous pour avoir une idée précise et arrêtée. L’Olympique Lyonnais ouvre avec la réception du promu Ajaccio. Après des résultats en dents de scie les saisons passées, notamment à cause de mauvaises performances dans les matchs logiquement « abordables », il serait bien de montrer qu’il y a du mieux. Le début de l’été était peut-être un peu inquiétant, la fin des amicaux ont amené du positif.

L’AS Monaco a une tendance à vivre une très mauvaise période dans la saison pour remonter à la fin, il faudrait cette fois essayer de bien démarrer. Mais cela s’annonce difficile à Strasbourg, une des « belles surprises » de la saison passée, même si la qualification pour une compétition européenne a été ratée de peu.

Il y a Nice, qui a remplacé Christophe Galtier par Lucien Favre, qui avait très bien réussi son premier passage à Nice (2016-2018 avant d’aller au Borussia Dortmund, qui doit afficher du mieux pour son déplacement à Toulouse, qui retrouve la Ligue 1. Rennes est aussi attendu pour confirmer la saison passée, avec un beau jeu offensif mais des corrections défensives à trouver.

Enfin, l’Olympique de Marseille a aussi changé d’entraîneur et le mercato est très agité. Il y a beaucoup de tensions évoquées autour du coach Igor Tudor, il serait donc préférable de bien lancer la saison. Mais ce pourrait être compliqué avec des Rémois qui ont l’habitude de poser des problèmes. Et un loupé au Vélodrome pourrait déjà compliquer les choses pour les Marseillais.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1