Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : le PSG doit retrouver la victoire contre Brest

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : le PSG doit retrouver la victoire contre Brest

Lors de la 21e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Brestois 29 et doit se relancer après deux nouveaux matchs nuls. L’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le Montpellier HSC vont continuer à se battre pour le podium. Retrouvez ici le programme des matchs (avec diffusion), le classement et les points importants.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : le PSG doit retrouver la victoire contre Brest

Le match du PSG :

PSG (1er, 47 pts) / Brest (13e, 25 pts) – samedi 21:00 : les Parisiens sont toujours premiers et se satisfont des résultats au mépris du jeu. Mais même les résultats sont moins convaincants récemment avec 4 matchs nuls en 5 matchs de Ligue 1. Best a pris autant de points que le PSG lors des 5 dernières journées avec 2 victoires et 1 nul.

Les 2 défaites sont impressionnantes (0-4 contre Montpellier et 0-3 contre Nice, pourtant réduit à 10) mais les Brestois avaient tout de même dominé en termes de tirs. Les Parisiens devront être en réussite dans les 2 surfaces pour ne pas avoir un match compliqué, ce qui n’est pas vraiment rassurant.

Les matchs du haut de classement :

Nice (2e, 36 pts) / Nantes (9e, 29 pts) – vendredi 21:00 : les Niçois restent sur 3 jolies victoires contre 2 concurrents, Rennes et Lens, et contre Brest alors qu’ils étaient réduits à 10 à la 20e minute. En face Nantes est aussi en bonne posture avec 1 nul 0-0 contre Monaco la semaine dernière après 5 victoires toutes compétitions confondues.

Rennes (4e, 31 pts) / Bordeaux (17e, 17 pts) – dimanche 13:00 : bizarrement, Rennes est en difficulté depuis la fin de la phase de groupes de Ligue Europa Conference avec 3 défaites en Ligue 1 et une élimination de la Coupe de France contre Nancy. Les Rennais descendent donc logiquement au classement mais la réception de Bordeaux, qui reste sur 3 défaites, pourrait leur permettre de se relancer.

Strasbourg (8e, 29 pts) / Montpellier (5e, 31 pts) – 15:00 : Montpellier est la seule équipe de Ligue 1 avec 4 victoires de rang et même si ce n’était pas contre de « grandes » équipes, ca n’a rien d’évident. Ils doivent maintenant enchainer contre Strasbourg, comme en Coupe de France (victoire 1-0 du MHSC), pour s’imposer en haut du classement.

Marseille (3e, 36 pts) / Lille (10e, 28 pts) – dimanche 20:45 : l’OM est évidemment favori dans son Vélodrome contre un LOSC bien moins efficace que la saison dernière. Cependant il y a du mieux récemment avec des Lillois qui n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 29 octobre et le déplacement au Parc des Princes, et ont gagné les 3 dernier matchs de Ligue des Champions. Il reste la Coupe de France avec une élimination face à Lens qui peut faire mal.

En Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1er de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finales (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : le PSG doit retrouver la victoire contre Brest

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1