Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 29e journée : le PSG parmi les matchs décalés

Editos

Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : chocs OM/PSG et Lille/Lens

Lors de la 27e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome ce dimanche à 20h45. 

(source : site officiel de la Ligue 1)

Le classement en Ligue 1 :

Le programme des matchs de la 27e journée.

Le Classico est la grande affiche du weekend, avec un PSG qui veut continuer sa route vers le titre alors que l’OM aimerait le ralentir et s’accrocher encore à la course à l’Europe. Une mission difficile pour le 7e, qui a vu une belle série s’arrêter juste avant la trêve et ne reviendra pas en pleine confiance. Même si la trêve efface un peu les dynamiques. Pour chaque équipe, c’est bien sûr l’occasion parfaite de lancer parfaitement le sprint final.

Lequel sera aussi marqué sur cette journée par le match entre Lille (4e) et Lens (6e), avec des points précieux. Monaco (3e) doit faire oublier son match nul contre Lorient (15e) avec son déplacement à Metz (17e), qui donnera tout pour prendre au moins 1 point qui peut être précieux pour le maintien. Les Lorientais voudront eux enchaîner en contrariant Brest (2e). Les équipes du podium auront un statut de favori, mais on a bien vu en Ligue 1 que cela est loin d’assurer un résultat.

C’est une journée avec beaucoup de matchs entre les deux parties de tableau, puisque Nice (5e) reçoit Nantes (16e) et Rennes (8e) va à Strasbourg (12e). Il faut que les Rennais confirment après la victoire contre l’OM avant la trêve et qu’ils mettent de côté leur irrégularité. Enfin, Clermont (18e) tentera le gros coup d’une 2e victoire de suite après celle contre Le Havre (13e) en recevant un Toulouse (11e) capable de tout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos