Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 31e journée : Paris vers le titre, l'Europe en bataille !

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : Le PSG doit assurer et des chocs au sommet !

Lors de la 32e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Auxerre au Parc des Princes ce dimanche à 13h. Comme pour les autres équipes de Ligue 1, c’est le dernier match avant la Coupe du Monde 2022 (qui démarre le 20 novembre). Le weekend se termine avec l’affiche entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille.

Classement et programme des matchs de la 32e journée.

(source : site officiel de la Ligue 1) de

Le PSG et Lille favoris, des chocs très attendus !

C’est assez clair, le PSG doit s’imposer à Angers, 20e et quasiment sûr de descendre en Ligue 2. Mais attention à un tel match, où il est possible de s’agacer ou de se relâcher alors que l’adversaire sera imprévisible. On a déjà vu des équipes « condamnées » jouer soudainement mieux, avec notamment de la pression en moins. Attention à ne pas se retrouver dans une situation un peu gênante.

L’écart est moins grand pour Lille (5e), mais la victoire reste impérative contre Auxerre (14e) dans une course à l’Europe très disputée. Mais les Auxerrois, en bataille pour le maintien, ne vont pas se laisser faire.

Il serait tout de même dommage de rater l’occasion de prendre des points sur des concurrents pour l’Europe, puisque Lens (3e) reçoit Monaco (4e) et Lyon (7e) accueille l’OM (2e).

L’Europe se dessine encore.

Côté course européenne, on note aussi les matchs entre Rennes (6e) et Montpellier, avec le besoin de gagner contre un adversaire qui doit assurer le maintien. Reims (8e) peut avoir encore son mot à dire, mais ce sera face à une équipe de Strasbourg (17e) qui n’a pas le droit de lâcher. Il y a une forme de match « pour un espoir de s’accrocher) entre Nice (9e) et Clermont (11e), un peu comme pour Lorient (10e) et Toulouse (12e).

Confrontations pour le maintien.

Enfin, il y a 2 matchs entre des concurrents pour le maintien : Ajaccio (19e) sera contre Brest (16e) et Nantes (15e), loin de sa finale de Coupe de France à jouer contre Toulouse, affrontera Troyes (18e).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1