Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 33e journée : matchs d'extrêmes et Brest/Nantes

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : matchs d’extrêmes et Brest/Nantes

Lors de la 33e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Lorient au Parc des Princes ce dimanche à 17h05. Comme pour la plupart des matchs sur cette levée de championnat, c’est le haut du tableau contre la seconde moitié. Sauf Brest/Nantes, un affrontement direct dans la course au maintien.

Classement et programme des matchs de la 33e journée.

(source : site officiel de la Ligue 1)

Ligue 1 - Présentation de la 33e journée : matchs d'extrêmes et Brest/Nantes

Ligue 1 - Présentation de la 33e journée : matchs d'extrêmes et Brest/Nantes

Les premiers doivent prendre des points.

Le PSG est loin d’avoir le match le plus simple possible avec la réception du 11e Lorient, mais un autre résultat qu’une victoire au Parc serait bien sûr une déception. Les Lorientais ont davantage de difficultés depuis le mercato hivernal, durant lequel quelques cadres sont partis, mais gardent une certaine idée de jeu avec pas mal de rythme et des qualités. On espère que les Parisiens seront plus convaincants que ces derniers temps pour au moins maintenir l’écart sur les poursuivants.

Lesquels ont des matchs plutôt abordables, mais pas forcément simples. L’OM, 2e, reçoit un Auxerre 14e qui doit continuer avancer pour assurer le maintien au plus vite.

Matchs décalés par le Coupe de France.

Toulouse (12e) est quasiment à l’abri et pourrait ne pas être totalement dans son match ce mardi contre Lens (3e) après la finale de Coupe de France contre Nantes. Le 16e devra vite tourner la page, peu importe le résultat, car il y a un affrontement direct pour le maintien face à Brest (17e) qu’il ne faudra pas rater.

Il y a à côté des extrêmes, comme Lille (5e) contre Ajaccio (19e), Rennes (6e) face à Angers (20e) ou Strasbourg (15e) et Lyon (7e). Ces deux derniers sont moins écartés au classement, mais n’ont pas les problèmes. Les Strasbourgeois doivent accrocher le maintien, les Lyonnais l’Europe.

Il reste Clermont (9e) face à Reims (8e) pour le statut de meilleure surprise de la saison et peut-être un espoir pour les places européennes, et Monaco (4e) qui doit se relâcher après la claque reçue face à Lens (3-0) contre un Montpellier (13e), qui ne semble plus avoir d’objectif majeur à jouer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1