Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Raggi "Le match à Paris ? J'avais vraiment honte"

Adversaires

Ligue 1 – Raggi « Le match à Paris ? J’avais vraiment honte »

Andrea Raggi, défenseur Italien de 33 ans de l’AS Monaco, est revenu pour L’Equipe sur le match qui a sacré le Paris Saint Germain face au champion sortant (7-1) il y a 2 semaines lors de la 33e journée de Ligue 1. Un soir où il a passé un cauchemar au Parc des Princes, malmené par les attaquants Parisiens. Ce qui a eu pour effet de faire cogiter le monégasque, comme il l’explique.

« Le match à Paris franchement, c’est dur… La semaine qui a suivi, moi, j’avais vraiment honte, une claque comme celle-ci fait vraiment mal à un joueur, à sa carrière, au club… Je ne l’ai pas oubliée, elle reste dedans. Mais ça peut arriver dans le foot. Je me rappelle du Brésil-Allemagne, après, ça peut passer. La force d’un champion est de regarder dans le futur. »

Le rugueux défenseur a raison de vouloir rebondir et passer à autre chose. Peut-être se rappellera t’il que le PSG a longtemps buté sur l’AS Monaco depuis le début de l’ère Rybolovlev, avant de battre pour la première fois en plusieurs années la bande à Jardim en championnat, cette saison à l’aller (1-2) à Louis II. Avant d’enchaîner donc au Parc au retour pour cette écrasante victoire. A noter qu’en coupes par contre, Paris reste sur trois victoires de rang avec la demie finale de la Coupe de France 2017 (5-0) et les deux dernières finales de la Coupe de la Ligue (4-1 et 3-0).

Cette saison, les Parisiens ont montré qu’ils étaient bien au dessus de l’ASM. A ce club de faire en sorte de rattraper son retard. Il faut d’abord bien finir la saison en apprenant de cette défaite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires