Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 26e journée pour le PSG : Nice revient aprés les nuls de Paris et Monaco

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 26e journée pour le PSG : Nice revient aprés les nuls de Paris et Monaco

La 26e journĂ©e de Ligue 1 a encore une fois montrĂ© qu’il est difficile de mettre tous les ingrĂ©dients en Ligue 1 autour des rencontres europĂ©ennes : après sa victoire 4-0 face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un 0-0 contre le Toulouse FC. Et l’AS Monaco n’a pris Ă©galement qu’un seul point (1-1) Ă  Bastia en prĂ©paration de son match contre Manchester City. L’OGC Nice, libĂ©rĂ© de toute autre compĂ©tition, s’est imposĂ© 0-1 Ă  Lorient.
Résultats de la journée :
Ligue 1 – Retour sur la 26e journée pour le PSG : Nice revient aprés les nuls de Paris et Monaco

Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 17 février 2017

  • SC Bastia / AS Monaco : 1-1
    Les MonĂ©gasques prĂ©paraient leur 8e de finale de Ligue des Champions avec un dĂ©placement en Corse et ont globalement dominĂ©, mais ils payent un dĂ©but de match difficile. L’ASM ne prend donc qu’un seul point, comme le PSG, et reste leader avec 3 points d’avance.

Samedi 18 février 2017

  • Olympique de Marseille / Stade Rennais FC : 2-0
    Les Marseillais enchaĂ®nent Ă  domicile avec une 3e victoire. Si l’OM a mĂ©ritĂ© sa victoire, il faut noter que Rennes n’a pas eu de chance : 2 blessĂ©s dans les 20 premières minutes du match. Njie, qui remplace Gomis après sa blessure au genou, a marquĂ© un but et sera en confiance, comme tous les Marseillais, pour la reception du PSG dimanche prochain.
  • FC Lorient / OGC Nice : 0-1
    Les Merlus ont clairement dominĂ© (16 tirs Ă  5 pour Lorient) mais le gardien niçois Cardinale a permis Ă  son Ă©quipe de conserver son avance au tableau d’affichage et de repartir avec 3 points. L’OGC Nice revient donc au niveau du PSG au classement avec 56 points. Un point noir pour Nice : Balotelli a reçu un carton rouge en fin de match pour un coup et pourrait manquer plusieurs matchs.

Dimanche 19 février 2017

  • Olympique Lyonnais / Dijon FCO : 4-2
    Les Dijonnais menaient encore Ă  la 80e minute (1-2) mais les Lyonnais ont corrigĂ© le tir dans le dernier quart d’heure avec 3 buts supplĂ©mentaires. C’est loin d’ĂŞtre volĂ© avec 33 tirs Ă  8. Avec toujours un match en retard, l’OL est potentiellement Ă  10 points du podium.
  • Paris Saint-Germain / Toulouse FC : 0-0
    Après l’Ă©crasante victoire 4-0 face au FC Barcelone, les Parisiens voulaient encore du spectacle et rattraper les MonĂ©gasques. Cependant la rĂ©alitĂ© fĂ»t bien diffĂ©rente : fatiguĂ© physiquement et mentalement, les joueurs du PSG n’ont pu briser la dĂ©fense toulousaine qui est restĂ©e en place sur toute la rencontre, sans jamais chercher Ă  gagner. Le PSG reste donc Ă  3 points de l’ASM.

Classement Ă  l’issue de cette journĂ©e:
Ligue 1 – Retour sur la 26e journée pour le PSG : Nice revient aprés les nuls de Paris et Monaco

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1