Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 28e journée : PSG ralentit, la course européenne se précise

Editos

Ligue 1 – Retour sur la 22e journée : Brest nouveau 2e, le PSG s’échappe

Lors de la 22e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre Nantes au Stade de la Beaujoire (résumé vidéo Nantes/PSG). Il a ainsi pu prendre de l’avance alors que le 2e a changé d’identité.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Le PSG n’a pas été excellent sur tout le match et a pu avoir quelques frayeurs sur des erreurs ou des contres nantais, mais il a bien su s’imposer 0-2 tout en faisant tourner son effectif. Le collectif se met en place, le groupe semble être lancé pour une fin de saison intéressante. On sait en tout cas qu’il pourra gérer autour de la Ligue des Champions. Il l’a fait et a continué à gagner tout en élargissant son avance.

Nice (qui était 2e) a en effet subi à son tour le retour en forme de l’OL (1-0) et confirme au passage que son état de grâce est un peu terminé. Brest en a profité pour prendre la 2e place au bout d’une victoire sur un but inscrit à la 88e minute après avoir été réduit à 10 à la 60e minute contre un OM qui bloque encore (et perd de nouveau des points en supériorité numérique). La défaite niçoise qui permet aussi à Lille de se rapprocher encore avec une très belle victoire contre Le Havre, marqué d’un triplé d’un Jonathan David qui a bien retrouvé la confiance.

Rennes est la seule autre équipe du top 10 à avoir gagné, en confirmant ainsi son grand retour en forme puisque les victoires s’enchaînent (6 de suite). Même si celle-ci était contre le dernier, Clermont. Côté maintien d’ailleurs, Montpellier a remporté un succès important face à Metz et Lorient remonte un peu en s’imposant face à Strasbourg. Nantes se retrouve 16e, place de barragiste.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos