Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 26e journée : Le PSG et l’OM avancent seuls »

Lors de la 26e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-2 contre Nantes au Parc des Princes (résumé vidéo de PSG/Nantes ici). Il n’a pas pu distancer l’Olympique de Marseille, 2e, mais s’écarte des autres poursuivants.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

2 victoires dans le top 7.

Le PSG a fait le travail, malgré un relâchement encore gênant, afin de continuer à gagner. Ce n’est jamais à négliger, surtout que l’on sait que ces matchs avant la Ligue des Champions peuvent être piégeurs. Au moins, les Parisiens peuvent avancer sereinement vers le 8e de finale retour ce mercredi contre le Bayern Munich avec l’espoir de renverser la défaite 0-1 à l’aller.

Une sérénité que l’on retrouve au classement, même si l’OM, 2e, a difficilement suivi en s’imposant à Rennes (5e) et reste donc à « seulement » 8 points d’écart. Ce qui est une avance confortable. Ensuite, c’est un fossé qui se creuse puisque Monaco (3e) concédé le nul à Troyes (une très mauvaise opération), alors que Lens (4e) et Lille (6e) ont connu la même issue dans leur derby. Il faut remonter jusqu’à l’actuel 8e, Reims, pour trouver une victoire (contre Ajaccio). Ce qui permet d’aligner un 18e match de suite sans défaite en Ligue 1.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1