Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Editos

Ligue 1 – Retour sur la 27e journée : Paris fait mal à l’OM, les 4 premiers s’imposent

Lors de la 27e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (résumé vidéo OM/PSG). Il n’a pas pu distancer ses plus proches poursuivants, mais garde sa belle avance.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Malgré un carton rouge à la 40e minute et plusieurs gros loupés, le PSG s’est imposé 0-2 au Vélodrome et conforte sa place de leader sans prendre d’avance sur les plus proches poursuivants. L’OM reste à une bonne distance de l’Europe, même s’il n’y aura rien de facile sur le sprint final.

Brest, Monaco et Lille ont en effet su reprendre avec les 3 points. Cela a été compliqué à Lorient pour le 2e, mais la mission est remplie grâce à un but inscrit dans les dernières minutes. Alors que les Monégasques, 3es, ont assuré le spectacle à Metz avec un 2-5 (même s’ils auraient sans doute préféré ne pas prendre de but face au 17e). Cela a permis de répondre à la victoire très important de Lille (4e) face à son « rival » Lens, qui est donc resté 6e.

Côté maintien, la grosse opération est liée à l’Europe puisque Nantes s’est imposé à Nice, ce qui enfonce les Aiglons loin de la 2e place qu’ils ont occupé. Alors que les Nantais respirent pendant que les dorénavant 4 derniers ont perdu.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos