Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 36e journée : Le titre, l’Europe et le maintien se dessinent
Lors de la 36e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 contre Auxerre au Parc des Princes (résumé vidéo Auxerre/PSG). Il n’a pas pu distancer Lens, mais est presque champion. Derrière, les courses à l’Europe et au maintien se précisent sans être jouées.
Résultats de la journée –
Classement actuel –
Le quatuor tête presque seul à gagner.
Le PSG n’a pas vraiment confirmé dans la manière, mais au moins il a gagné. Il a bien démarré à Auxerre, avant de faire une « rechute » vers ses habituels défauts. On ne peut pas vraiment se réjouir, sauf que le 11e titre de champion de France (un record) est quasiment acquis. Cela malgré la nouvelle victoire de Lens, qui a au moins presque assuré la 2e place.
Lyon et Lille ont réussi de jolis coups en faisant très mal à l’espoir de leurs adversaires : Monaco et Marseille. Le premier club ne peut plus croire au podium et peut s’inquiéter au moins pour sa 4e place. Le second voit les deux premiers s’échapper, laissant une qualification directe en Ligue des Champions quasiment hors de mire.
Avec la défaite très inquiétante de Nantes (0-3) contre Montpellier, Brest a validé son maintien et Strasbourg y est presque. Surtout avec des Nantais qui peinent à prendre des points. Ce sera maintenant surtout un duel avec Auxerre, qui n’a qu’un point d’avance mais n’est pas dans une dynamique aussi inquiétante. Mais on sait que tout peut aller vite sur 2 journées.