Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 7e journée : Le PSG et l'OM à égalité, l'OL à l'arrêt

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 7e journée : Le PSG et l’OM à égalité, l’OL à l’arrêt

Lors de la 7e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel sans briller face à Brest avec une victoire 1-0 au Parc des Princes (résumé vidéo de PSG/Brest ici). La marche en avant continue, avec toujours un groupe de clubs qui suit assez bien le rythme. Dont les surprenants Lorientais.

Résultats de la journée et classement actuel.

Ligue 1 - Retour sur la 7e journée : Le PSG et l'OM à égalité, l'OL à l'arrêt

Ligue 1 - Retour sur la 7e journée : Le PSG et l'OM à égalité, l'OL à l'arrêt  Ligue 1 - Retour sur la 7e journée : Le PSG et l'OM à égalité, l'OL à l'arrêt

Le peloton de tête se dessine avec une surprise et sans Lyon.

Le PSG n’a pas vraiment été réjouissant sur sa pelouse, même si la première période a été intéressante et manque surtout d’efficacité. Il peut faire mieux que s’imposer de peu face au 17e du championnat, surtout avec une frayeur à cause penalty, heureusement joliment arrêté par Gianluigi Donnarumma (gardien de 23 ans). Mais il a pris les 3 points, ce n’est jamais à négliger. Surtout que cette saison, il y a plusieurs clubs qui arrivent à enchaîner.

Notamment l’Olympique de Marseille, qui n’a pas laissé Lille l’arrêter. Les Marseillais s’imposent de peu, mais ils ont plutôt dominé (14 tirs à 7, 54% de possession) et confirment ainsi qu’ils ont certainement les moyens maintenir un rythme intéressant cette saison. Pour le moment, ils ont le même bilan que le PSG au niveau des points.

Lens n’a que 2 unités de retard avec toujours un jeu plaisant à suivre et pourrait bien réussir à s’imposer davantage dans la course à l’Europe cette saison. Il y a aussi Lorient dans ce top 5, avec encore une victoire pour confirmer le statut de « belle surprise » du début de saison.

En revanche, l’Olympique Lyonnais marque le pas après un bon début puisqu’il vient de perdre 2 fois de suite. Ils ne sont pas encore loin des 4 premières places, mais il faut se méfier car cela peut aller très vite.

On note enfin que la galère continue pour Ajaccio, qui n’a qu’1 point au compteur après 7 journées.

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1