Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Editos

Ligue 1 – Retour sur la 9e journée : le podium avance, Lyon dernier

Lors de la 9e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre Strasbourg au Parc des Princes (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Il n’a pas pu prendre une place, mais le succès fait forcément du bien.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Le PSG s’était raté face à Nice après la dernière trêve, cette fois il était bien concentré et s’est imposé avec la manière malgré une certaine rotation. Le coach Luis Enrique a montré qu’il a des idées (comme Carlos Soler qui remplace Achraf Hakimi) et les joueurs ont bien exécuté même s’il reste du travail. Les points permettent de conforter la place sur un podium qui a avancé à plein régime.

Nice s’est imposé dans sa rivalité du sud contre l’Olympique de Marseille, qui commence de son côté à être distancé. Cela malgré un match compliqué, mais les Niçois sont efficaces cette saison. Les Monégasques certainement un peu moins, sauf qu’ils sont convaincants dans le jeu et n’ont pas paniqué malgré l’ouverture du score dans les premières minutes de Metz.

La situation reste en revanche très compliquée pour Lens, qui a concédé le nul contre Le Havre (promu et 11e) et glisse à la 15e place. C’est pire pour Lyon, où la crise se prolonge suite à la défaite contre Clermont, qui en profite pour passer devant et laisser les Lyonnais en lanterne rouge.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos