Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Selon Petit, le PSG reste le grand favori pour le titre de champion de France
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Selon Petit, le PSG reste le grand favori pour le titre de champion de France

Avec son succès 2-3 contre l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 34e journée, le LOSC a repris la première place du championnat et son point d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain. Dans l’émission Top of the Foot, Emmanuel Petit, champion du monde 98 désormais consultant, a évoqué cette course au titre et place toujours le PSG comme le favori du championnat.

Petit «je trouve qu’il y a plus de grands joueurs du côté du PSG»

«Pour moi, le PSG reste favori pour le titre de champion de France parce qu’ils sont programmés. J’aime penser que dans les grands événements, les grands matches où il y a plein de tension et l’obligation de gagner, ce sont souvent les grands joueurs qui font la différence. Et je trouve qu’il y a plus de grands joueurs du côté du PSG même si j’ai souvent été frustré des performances des Parisiens durant toute la saison. Malgré tout les problèmes qu’ils ont eus comme toutes les équipes ils sont encore engagés sur tous les tableaux.»

Le PSG est engagé dans tous les tableaux et cette Ligue des Champions peut aussi prendre de l’énergie dans ce sprint final en championnat. De son côté, le LOSC semble réellement déterminé à poursuivre sa saison incroyable. Cette équipe lilloise est proche de réaliser quelque chose d’historique, elle est logiquement portée par une énorme détermination dans cette fin de saison, ce qui peut lui permettre de faire la différence.

Le club lillois n’a plus que quatre matchs à jouer contrairement au PSG qui est toujours engagé en Ligue des Champions ainsi qu’en Coupe de France. Il est compliqué de sortir un favori de ce sprint final sachant qu’un seul point sépare ces deux équipes. Même si sur le papier cette équipe parisienne est logiquement la grande favorite, force est de constater que cette équipe lilloise, dans ce qu’elle dégage, semble s’accrocher à cette place de leader et sait mettre les ingrédients nécessaires pour parvenir à garder le cap malgré la pression. Reste à tout donner jusqu’au bout pour avoir les meilleures chances possibles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG