Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Une étoile sur le maillot du PSG pour le 10e titre, mais sur la manche ?
©Iconsport

Ligue 1

Ligue 1 – Une étoile sur le maillot du PSG pour le 10e titre, mais sur la manche ?

Avec sa victoire dimanche face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est rapproché encore plus d’un 10e titre de champion de France. Cela pourrait arriver dès ce mercredi à l’issue de la 33e journée. Il existe alors un doute sur la volonté du club de marquer le coup en ajoutant une étoile sur son maillot comme certains clubs le font. Il y a peu, Le Parisien à indiquer qu’il n’y en aura pas au-dessus du logo sur le devant du maillot. Ce mercredi, L’Equipe assure que l’étoile pourrait plutôt être sur la manche dans le logo de la Ligue de Football Professionnel.

« Le PSG envisage de marquer l’évènement sur ses futurs maillots, avec un petit symbole. Il devrait s’agir d’une étoile. Mais contrairement à ce qu’a fait Saint-Etienne, déjà détenteur de dix titres, ou d’autres clubs étrangers comme le Bayern Munich (c’est réglementaire en Allemagne), elle ne figurera pas sur la face avant de son maillot au-dessus du blason du club. Elle devrait être intégrée dans le logo de la Ligue de football professionnel qui est sur la manche droite. »

Une annonce relativement crédible, puisque c’est bien une option possible pour le PSG. Cependant, il n’y a rien d’officiel alors on reste très prudent. Notamment parce que le journal sportif n’est pas le média le plus fiable qui soit à propos de la vie du PSG. Le plus sage est d’attendre que ce dernier s’exprime à propos de cette fameuse étoile. Le club devrait logiquement attendre que ce 10e titre soit validé alors que le football fait qu’il reste un doute (même s’il est très léger avec 15 points d’avance).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1