Restez connectés avec nous
Ligue  - Les enjeux de la 26ème journée

Ligue 1

Ligue – Les enjeux de la 26ème journée

        Apres une courte parenthèse en Ligue de Champions ce mardi, le Paris SG retrouve dès samedi la L1, avec une nouvelle fois la possibilité de voir un nouveau leader au cours de la journée ou sur la fin de celle-ci.

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 20 au dimanche 22 février :

Ligue  - Les enjeux de la 26ème journée

Avant cette journée, le classement est le suivant :

Ligue  - Les enjeux de la 26ème journée

Situation en tête du championnat

Une nouvelle fois, la situation en tête du championnat pourrait être un vrai jeu de chaines musicales (situation qui se répète semaines après semaines !).

Paris, qui ouvrira le bal samedi contre Toulouse (17e), aura la possibilité de prendre temporairement la tête du championnat, avec 1 point d’avance sur Lyon, en cas de victoire.

Le lendemain, en fin d’après midi, Lyon aura la possibilité de reprendre le fauteuil de leader en cas de victoire sur Nantes (10e).

Enfin, en clôture de la journée de championnat, Marseille ira à St Etienne et pourrait avoir une grosse pression si Paris et Lyon ont décroché les 3 points.

En lutte pour le maintien

– Le match Caen – Lens devra permettre à Caen, vu sa forme actuelle, de poursuivre sa remontée au classement et doucement se sortir de la zone à risque. De son cote, Lens devra faire un résultat en Normandie afin de pouvoir toujours espérer un maintien en fin de saison.

– Evian TG – Lorient, match entre le 18e et le 16e de L1, permettra au vainqueur de prendre un bol d’air d’une semaine au classement.

– Reims – Metz, match entre le 14e et le 20e de L1, mais surtout entre le 19e et le 20e des matchs retour, sera décisif pour l’une des 2 équipes en cas de victoire … Soit Reims gagne, ce qui permettra de stopper leur chute vers le fond du classement et poussant un peu plus Metz vers la L2, soit Metz gagne, ce qui leur permettra d’espérer encore.

Enfin, St Etienne – Marseille va représenter les derniers derniers espoirs pour St Etienne d’éventuellement accrocher une place sur le podium, pour cela il faudra gagner contre Marseille afin de se rapprocher à 5 points tout de même de la 3eme place.

A noter que depuis le début des matchs retour, Caen et Guingamp (potentiellement Montpellier avec un match en retard) sont les meilleurs équipes du championnat. Rennes, Nantes et Reims s’enfoncent eux dangereusement, pendant que Lens et Metz se maintiennent en fond de tableau …

Ligue  - Les enjeux de la 26ème journée

Matchs à suivre lors de cette journée

samedi 21 février 2015

  • Paris SG – Toulouse (17h00)
  • Caen – Lens (20h00)
  • Evian TG – Lorient (20h00)

dimanche 22 février 2015

  • Guingamp – Montpellier (14h00)
  • Lyon – Nantes (17h00)
  • Reims – Metz (17h00)
  • St Etienne – Marseille (21h00)

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1