Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Gourvennec déplore "On doit s'excuser pour ce que l'on a fait."
©IconSport

Ligue 1

Lille/PSG – Gourvennec déplore « On doit s’excuser pour ce que l’on a fait. »

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Stade Pierre Mauroy. Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-5, retrouvez le résumé de Lille/PSG ici). Il a évoqué une défaite particulièrement pénible à cause d’erreurs « grossières ».

« C’était une soirée très difficile. On est battus lourdement, sans doute trop lourdement. Battus sur nos erreurs grossières qui mettent Paris dans un scénario très favorable. On est battus aussi car la réussite nous a fuis du début à la fin et on a été battus sur le talent de leurs joueurs offensifs. On était dans notre match, on a su égaliser. Et on n’a jamais renoncé.

Gourvennec « de telles erreurs ne te laissent aucune chance. »

Des choses positives ?

On peut prendre le problème dans tous les sens : face à ce genre d’équipes, de telles erreurs ne te laissent aucune chance. Il va falloir apprendre de nos erreurs. Montpellier et Metz seront des matches difficiles, on doit revenir en Championnat compte tenu de nos productions. Le scénario a été contre nous tout le match. On doit s’excuser pour ce que l’on a fait.

Comment expliquer les erreurs du gardien ?

Je ne les explique pas. Il a fait de très bonnes choses, un match contre un top adversaire qui n’a perdu qu’un match en L1 à Rennes. On va discuter à froid, en début de semaine à tête reposée. On doit regarder ce qu’il s’est passé. »

C’est une dure soirée pour Lille, qui n’a pas été aussi loin dans le jeu du PSG que le score le fait penser. Mais il y a eu quelques grosses erreurs qui ont été payées cash et les Parisiens ont en plus eu une certaine réussite sur les frappes de loin. Cela avec un peu plus de maîtrise en seconde période, alors que les Lillois ont semblé proches de faire très mal à Paris en seconde période.

C’est aussi le haut niveau, avec la capacité à profiter des temps forts et le fait d’éviter de lancer l’adversaire. Il y a encore du travail pour ce LOSC, qui est bien loin de sa place de champion de la saison passée. Mais tout n’est pas à jeter sur ce match, il ne faut pas oublier. Tout comme le PSG doit rester mesuré alors que le contenu est encore loin d’être fait.

Le but de Messi :

 

Le but de Mbappé :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1