Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Pélissier explique être "frustré", mais aussi "fier" de son équipe
©IconSport

Ligue 1

Lorient/PSG – Pélissier explique être « frustré », mais aussi « fier » de son équipe

Ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. Christophe Pélissier, entraîneur de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici). Il a évoqué un résultat très frustrant avec une égalisation subie à la fin du match, mais aussi des choses positives dans le contenu.

« Je suis frustré, dans un premier temps. Quand on réalise le coup parfait, se faire égaliser dans le temps additionnel, c’est une frustration. Mais si on arrive à avoir autant d’implications dans le collectif, on fera une bonne deuxième partie de saison. Il faut aussi voir le verre à moitié plein. On a mis en difficulté Paris. On a eu des situations. Je voulais qu’on soit ambitieux. Sur un match comme ça, il faut être plus efficace, clinique. C’est là qu’on perd deux points.

Pélissier « On a fait le match qu’on voulait faire. »

J’ai dit aux joueurs qu’il fallait que les spectateurs repartent chez eux en voyant les valeurs de notre équipe. Je suis très fier. On a fait le match qu’on voulait faire, gêner Paris en fermant l’intérieur. Il y a tellement de forces dans cette équipe. C’est une équipe qui va être championne de France et qui va lutter pour le titre suprême. Ce point est hyper important. Il casse la spirale avant d’aller en vacances. », propos relayés par Ouest-France.

Dans une période difficile, recevoir le PSG n’était pas un cadeau pour le 19e du championnat. Mais les Lorientais ont su très bien aborder cette rencontre, avec un maximum d’envie et de solidarité, afin de poser des vrais problèmes aux Parisiens. Même si le PSG était diminué, c’est forcément une satisfaction.

Il faudra savoir se concentrer sur cet aspect alors qu’il y a forcément de la frustration avec ce nul finalement concédé alors que Paris avait pris un carton rouge. Le résultat n’est pas illogique compte tenu des occasions des deux équipes, mais c’est difficile à encaisser pour Lorient alors qu’une victoire aurait fait beaucoup de bien. Il y a tout de même du positif à retenir et sur lequel s’appuyer pour la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1