Restez connectés avec nous
Alonzo évoque l'adaptation d'un Messi enfin "à sa place"
@Iconsport

Ligue 1

Lyon/PSG (0-1) – Des Parisiens sérieux et inefficaces, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 (résumé vidéo Lyon/PSG) contre l’Olympique Lyonnais au Parc OL lors de la 8e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire dans laquelle le PSG a livré une bonne performance, mais qui ont une nouvelle fois été mis en difficulté à cause de leur inefficacité.

Tops –

La première mi-temps

Que de qualités. Le PSG a fait une première mi-temps très intéressante. Il y a eu peu de déchet. On a vu des joueurs bien plus inspirés que lors des dernières journées et même en Ligue des Champions. Le repli défensif a été fait, les pressings ont été coordonnés. On en redemande à ce niveau d’intensité. En face, Lyon a aussi bien joué le coup, ce qui donne à cette première période encore plus de saveur.

Neymar à fond la forme

Il n’en fini plus d’être décisif. Ce dimanche, il a encore beaucoup couru, il a été chahuté, mais il crée du danger. Son vrai apport qu’il faut mettre en avant, c’est son travail sur le terrain, il ne se ménage pas et semble bien en jambe. C’est sa 100e apparition en Ligue 1 avec Paris, c’est à la fois peu en plus de 5 ans et symbolique.

20e match sans défaite de suite

Depuis le terrible match contre Monaco l’année dernière, le PSG n’a plus perdu. 15 victoires, 5 nuls (1 seul cette saison). Il faut aussi savoir le dire quand cette équipe est solide. On attend d’autres performances avec plus de sécurité, mais on le dit jamais assez, mais rester au top, est toujours très difficile. À eux de poursuivre cette série pour maintenir la confiance.

Flops –

L’efficacité

Le PSG a du mal à finir en ce moment et dans ce genre de match, cela peut couter très cher. Mbappé est moins bien ces derniers matchs, Messi manque de peu de marquer plusieurs fois, Neymar a été un peu trop tranquille sur ses occasions du but. Cela montre un problème. La MNM qui est à l’origine de 80 % des buts environ. Quand les stars ne marquent pas, peu de joueurs le font dans cette équipe. Cela peut être un axe de travail pour la suite.

La blessure de Verratti

On ne connait pas vraiment la nature de sa blessure, mais clairement, le voir boiter n’est pas un bon signe. Il était passé au travers des blessures et espérons que ce n’est pas grand-chose. Heureusement, c’est la trêve, il devrait pouvoir récupérer si finalement, il ne rejoint pas la sélection nationale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1