Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Messi et Verratti en patrons
@Iconsport

Ligue 1

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Messi et Verratti en patrons

Dimanche au Parc OL, le Paris Saint-Germain a s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (0-1, résumé vidéo Lyon/PSG) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2022-2023. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Neymar (6) – Mbappé (4.5)

Messi (6.5)

 Mendes (6) – Ruiz (5) – Verratti (6) – Hakimi (5.5)

Danilo (6.5) – Marquinhos (6) – Ramos (5.5)

Donnarumma (6).

L’Equipe :

Neymar (7) – Mbappé (4)

Messi (8)

 Mendes (7) – Ruiz (6) – Verratti (8) – Hakimi (6)

Danilo (4) – Marquinhos (6) – Ramos (4)

Donnarumma (4).

Les notes sont difficiles pour ce match. Le PSG a largement dominé, mais n’a pas concrétisé. Il semble que cela fasse toute la différence. Le Parisien est un peu sévère sur les joueurs offensifs et une fois n’est pas coutume, L’Équipe a été assez juste.

Mais le quotidien sportif est extrêmement sévère avec Danilo notamment, mais aussi avec Gianluigi Donnarumma. Danilo a été le meilleur défenseur ce match, côté Paris. À noter que les deux journaux ont trouvé Mbappé en dedans, à juste titre.

Le match est difficile à juger. Paris a laissé Lyon en vie et ça laisse du doute. Mais des joueurs ont été performants, Danilo, Donnarumma en font partie. Sinon les deux journaux sont à peu près d’accord, Messi et Verratti sont ressortis du lot. Neymar est moins en vue sur ce match, mais son travail de l’ombre est un atout majeur de ce PSG et cela aussi peut être compté au moment de faire l’analyse.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1