Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - "Une catastrophe", le directeur sportif lyonnais fusille l'arbitrage
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ligue 1

Lyon/PSG – « Une catastrophe », le directeur sportif lyonnais fusille l’arbitrage

Ce dimanche, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc OL. Matthieu Louis-Jean, directeur sportif de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Lyon/PSG). Il a affiché sa colère face à l’arbitrage.

Louis-Jean « On est dans l’incompréhension totale. »

De la déception ?

Oui, énormément. Je voudrais commencer par féliciter l’équipe. On a vu un très beau visage de l’OL ce soir, je suis très fier de la performance de l’équipe. Le coach a fait un grand match tactiquement, l’équipe a posé des problèmes au PSG.

Mais il y a de la déception, avec des fautes d’arbitrage importantes. On est dans l’incompréhension totale. Il y a une main claire de Zabarnyi, une faute flagrante sur Tessmann sur le 2e but.

Louis-Jean « Que faut-il faire pour un arbitrage correct en Ligue 1 ? »

Je ne sais pas ce qu’il faut faire. On a tout essayé. On a discuté, on a échangé, on a été les voir, mais cela continue. On ne comprend pas. Il y a un vrai problème de cohérence, pas que pour nous. C’était le cas avec Monaco, c’est incompréhensible. Il faut se poser des questions, s’asseoir autour d’une table et discuter. Ce n’est pas que nous, ce sont toutes les équipes qui considèrent qu’il y a des soucis. Que faut-il faire pour un arbitrage correct en Ligue 1 ?

Cela fausse le championnat ?

Les faits de jeu, on l’a connu par le passé, je vais revenir sur le match de Rennes, on aurait des points supplémentaires. Ce soir, l’arbitrage de M. Bastien est une catastrophe. Ils ne disent jamais rien, ce n’est jamais de leur faute. Leur semaine va démarrer sans problème.

Louis-Jean « On n’a pas un effectif pléthorique et on prend des rouges. »

Vous êtes particulièrement remonté ?

Cela commence à faire beaucoup, qu’est-ce qu’on peut faire ? On a été les voir, ils expliquent des choses et là ça fait beaucoup. On se bat avec nos moyens, ce n’est pas facile. On n’a pas un effectif pléthorique et on prend des rouges. A Strasbourg, il faut 5 minutes pour exclure un joueur. Là, je ne comprends pas que la VAR n’appelle pas l’arbitre sur la faute sur Tessmann. C’est de l’incompréhension.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1