Restez connectés avec nous
Mapou Yanga-Mbiwa «On les connaît, dès qu’il y a une faute, ils viennent à 10 pour venir induire en erreur l’arbitre»

Adversaires

Mapou Yanga-Mbiwa «On les connaît, dès qu’il y a une faute, ils viennent à 10 pour venir induire en erreur l’arbitre»

Le défenseur Lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa s’est présenté en zone mixte à la suite de la victoire 2-1 de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de l’AS Rome a notamment évoqué son duel avec Zlatan Ibrahimovic et le comportement des Parisiens envers l’arbitrage.

« C’était compliqué car c’est un très grand joueur. Il fallait être très concentré, attentif, on a fait de la vidéo avec le staff et Claudio (Caçapa, entraîneur des défenseurs). Il n’a pas marqué ce soir, on en est content. Quand leur équipe n’était pas très bien, il a essayé de nous déconcentrer, de nous faire sortir du match, mais avec toute l’équipe on a bien géré ce genre de choses.

 On les connaît, dès qu’il y a une faute, ils viennent à 10 pour venir induire en erreur l’arbitre. Alors, on a essayé de faire la même chose, de ne pas nous laisser marcher dessus. L’arbitre a été super ce soir, on le remercie bien. On espère que tout le monde va prendre conscience du fait qu’il est possible de gagner contre Paris »

Les Lyonnais sont en tout cas heureux, logiquement puisque c’est la première fois de la saison qu’ils parviennent à remporter un match face à une équipe européenne. L’OL mérite largement sa victoire puisque les Parisiens étaient eux totalement absents.

Si pour Lyon le match de la saison est passé, pour le PSG doit se reconcentrer et reprendre confiance car il y a un vrai match de Ligue des Champions a disputé dans 10 jours à Stamford Bridge.

Quant aux remarques sur le comportement face à l’arbitrage, difficile d’avoir une réponse tant on est surpris. Les Parisiens ont en effet tendance à parler avec l’arbitre, mais les Lyonnais et pas seulement hier soir. Sans oublier les remarques face aux médias et par communiqué officiel de l’OL sur l’arbitrage.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires