Restez connectés avec nous
Le Parisien titre "Matuidi et le PSG vers le divorce"

Ligue 1

Matuidi « On aimerait être premiers même si Monaco est très fort. Ça fait un championnat attractif »

Blaise Matuidi, , milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié hier sur France Bleu avant le match contre le Toulouse FC (0-0, 26e journée de Ligue 1). L’international français a notamment évoqué la concurrence pour le titre, qui sera bien plus difficile à remporter cette saison que lors de l’exercice précédent.

« On est deuxièmes de ce championnat. Nous ne sommes pas heureux d’être à cette place. On aimerait être premiers même si Monaco est très fort. Ça fait un championnat attractif. On voit que le niveau évolue très bien. (…) C’est un éternel recommencement et c’est toute la beauté de ce sport. »

Bien sûr, le PSG préférerait être champion. Mais c’est cette année une tâche plus compliquée que la saison précédente. Paris a perdu un peu de sa force sur la scène nationale, mais ce n’est pas seulement parce que l’effectif est un peu moins régulier, au moins dans la capacité à accélérer ou faire un exploit pour mettre au moins un but. Il faut aussi prendre en compte la progression des adversaires.

L’an dernier, les supporters et « spécialistes » se plaignaient d’une Ligue 1 particulièrement faible. Même les supposés prétendants au titre avaient peiné à lancer leur saison et enchaîner des victoires durant l’exercice 2015-2016. De quoi faciliter la mission des Parisiens, qui en plus surfaient sur un nuage pour ce qui est du plan national.

Le PSG pourrait sans doute mieux faire cette saison, on ne peut pas l’oublier. Et les Parisiens souhaitent forcément voir leur club être premier. Sauf que cela a moins de saveur quand la concurrence est à peine illusoire. Le championnat de France a progressé, il faut s’en réjouir. On peut espérer voir de meilleurs matchs, un plus grand spectacle et des années plus passionnantes. Difficile de s’en plaindre (on peut aussi espérer une amélioration de la qualité moyenne des terrains). Mais il faudra que le PSG gagne en régularité pour être de nouveau champion. Au club de la capitale de profiter de la difficulté pour progresser.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1