Restez connectés avec nous
Axel Disasi Monaco/PSG
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Disasi: « On poursuit notre série de victoires »

C’est au terme d’une nouvelle prestation honteuse de la part des Parisiens (résumé Monaco/PSG en vidéo) qu’Axel Disasi s’est présenté aux micros de Prime Video pour revenir sur la victoire de l’AS Monaco sur le Paris Saint-Germain, 3 buts à 1. Une victoire qui place provisoirement les monégasques en Dauphin des Parisiens, dont la marge de manœuvre rapetisse au fil des derniers matchs. 

Disasi: La victoire a été bonne et belle donc on s’est lâchés un petit peu !

Pouvez-vous nous expliquer votre démonstration de joie à la fin du match ? On a vu des images très fortes. 

On est super contents d’avoir gagné cet après-midi. On poursuit notre série de victoires. Cela prouve aussi la bonne ambiance qui règne dans le groupe, on aime bien déconner ensemble. La victoire a été bonne et belle donc on s’est lâchés un petit peu !

Est-ce que cela vous a surpris de voir Paris débuter avec une défense à 5 ? 

Non, parce que le coach nous avait préparés à ce cas de figure pendant cette semaine, notamment au niveau du pressing à effectuer. On s’était préparés à affronter un système à 4 ou à 5 défenseurs. On s’est donc super bien adaptés à ce changement de système. Cela prouve que le coach et le staff ont eu raison de bien analyser ça. Sur le terrain, nous avons bien suivi les consignes.

Au niveau du système, tout va bien désormais. Votre 4-4-2 est huilé. 

Oui, cela fait pas mal de temps que nous évoluons comme ça donc il y a des automatismes. Que ce soient les défenseurs ou les attaquants, tout le monde travaillent ensemble. Je ne peux que nous souhaiter ça pour la suite et continuer ce que nous sommes en train de faire.

« Je pense que c’est trop tôt pour parler de titre »

Quand vous voyez le PSG dans cet état, pensez-vous au titre ? 

Franchement, je pense que c’est trop tôt pour parler de titre. C’est vrai qu’en attendant les matches de Marseille et Lens, nous sommes provisoirement deuxièmes. Mais non, je pense que c’est trop tôt, même si nous montrons un très beau visage ces dernières semaines. Il reste beaucoup de matches. On va voir si on a grandi par rapport à la saison dernière et si on arrive à être plus constants tout au long de la saison. Il ne faut pas faire qu’un sprint final comme la saison dernière. Cela va être notre défi. Là, on est bien positionnés donc il faut maintenir cela.

Sentez-vous une différence au sein de votre équipe depuis la Coupe du Monde ? 

Non, il n’y a pas grand chose qui a changé. Les jeunes et les plus anciens ont pris conscience de ce que nous devions faire. Cela fait maintenant 1 an et demi que nous travaillons avec le coach. Tout le monde se connaît mieux. Cela porte ses fruits petit à petit et il va falloir confirmer. Je ne vais pas dire que nous avons fait passer un message ce soir mais la position fait qu’on ne peut plus se cacher. Maintenant, c’est à nous d’assumer et de poursuivre cela.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires