Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG (0-4) - Pochettino se réjouit pour la victoire et Gassama
©Iconsport

Ligue 1

Montpellier/PSG (0-4) – Pochettino se réjouit pour la victoire et Gassama

Une fois n’est pas coutume, le Paris Saint-Germain s’est régalé sur une pelouse de Ligue 1 ce samedi soir, lors de la 37e journée de Ligue 1. Les Parisiens l’ont emporté, ce samedi, 0-4, contre une équipe de Montpellier trop légère pour les contrarier (résumé vidéo Montpellier/PSG). Mauricio Pochettino, au micro de PSG TV n’a pas caché sa joie et s’est dit content d’avoir pu montrer toutes les qualités de ce groupe. Selon lui, c’est important pour la dynamique de faire un match plein avant de finir, cette saison, compliquée. Enfin, il a évoqué l’entrée en jeu de Djeidi Gassama, ailier gauche de 19 ans. Selon lui, les jeunes ont un rôle à jouer pour l’avenir du club.

Pochettino « Je crois qu’on a bien débuté le match, on a bien joué, je suis heureux et je me sens satisfait »

« C’est une vraie satisfaction, c’était une très belle performance. Je crois qu’on a bien débuté le match, on a bien joué, je suis heureux et je me sens satisfait à la fin de ce match. C’était important de montrer notre statut, le Paris Saint-Germain mérite de fêter ce championnat. C’est important de finir ce championnat de la meilleure des manières. C’est tout aussi important de finir avec un bon sentiment, pour l’avenir du club.

L’entrée de Gassama ? C’est toujours un grand moment quand c’est le début d’un titi. C’est un très bon garçon avec un gros potentiel mais il faut y aller doucement. Je crois que c’est l’avenir de ce club, avec les jeunes. Il va devenir très important, avec les autres joueurs de la formation aussi. »

Pour une fois, on ne peut pas lui enlever cette victoire méritée. Il y a eu de belles choses, de l’envie et une volonté de rester concentré et surtout de jouer au football, avec du mouvement et de la générosité. Le PSG garde le cap en cette fin de championnat où il n’a plus perdu depuis la terrible désillusion contre Monaco. Il fallait le faire, pour respecter l’équité de la Ligue 1, mais aussi pour bien préparer la saison prochaine avec le sentiment du devoir accompli. 

Ce match ne pardonne pas tout, mais c’est toujours important de voir une équipe qui est capable de réagir, cela veut dire qu’elle est réceptive. Enfin, c’est important à noter, Xavi Simons et Edouard Michut ont pu jouer une petite demi-heure, ce qui n’est pas rien, les 5 changements ont été effectués, une rareté avec Pochettino et surtout, l’entrée de Gassama, pour sa première avec Paris est un bon point pour le coach qui peut se féliciter d’avoir lancé une nouvelle fois un jeune dans le grand bain. Cela peut paraître maigre, mais au bout du compte, la carrière de Gassama est lancée, ce qui n’est pas rien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1