Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Herrera enthousiaste pour la victoire et Messi
©IconSport

Ligue 1

Montpellier/PSG – Herrera enthousiaste pour la victoire et Messi

Ander Herrera, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire (0-4, résumé vidéo de Montpellier/PSG) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la belle performance parisienne et plus particulièrement la montée en puissance de Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

Herrera « beaucoup de respect pour l’adversaire. »

On a la sensation d’avoir retrouvé un PSG qui a pris du plaisir et a été efficace. 

Oui, je suis d’accord. Je pense qu’on a commencé le match très concentrés, avec beaucoup de respect pour l’adversaire. On a joué très simplement et efficacement, avec les meilleures versions de Mbappé, Messi et Di Maria. C’était un plaisir de jouer ici ce soir. Tout était fantastique : le terrain, l’ambiance, la température, tout ! Je pense qu’on a mérité de gagner. Mais surtout, je voudrais parler du respect qu’on a eu pour l’adversaire et pour la compétition. Selon moi, on a fait un très bon match.

Herrera « on est très, très optimistes avec Messi pour la saison prochaine. »

Vous avez parlé de Messi. On a eu la sensation qu’il était très à l’aise ce soir, on a eu un très bon Messi. 

Oui, mais je pense qu’il a fait plusieurs très bons matchs cette saison. Il a frappé les poteaux à de nombreuses reprises (8 ou 9 fois). On parle souvent uniquement des buts qu’il marque mais il fait jouer l’équipe. On a la sensation que, quand on est pressé, il suffit de lui donner le ballon pour qu’il tranquillise et ralentisse le jeu.

Aujourd’hui, c’est vrai qu’il a marqué 2 buts, qu’il a incroyablement bien joué. On est très, très optimistes sur le fait de voir le meilleur Messi la saison prochaine après une saison d’adaptation. C’est très facile de jouer avec lui, de s’entraîner chaque jour à ses côtés ; c’est incroyable.

On a la sensation que le groupe vit bien, qu’il y a une bonne ambiance et de la bonne humeur entre vous. Pensez-vous que cela peut être une bonne base pour la saison prochaine, pour construire quelque chose de plus positif ? 

Bien sûr ! On doit aussi accepter qu’après 20-25 ans passés à Barcelone, ce n’est pas facile de changer de club et de pays. Je l’ai déjà fait. Ce n’est pas facile de changer ses habitudes chaque jour. Je pense qu’il a eu une saison d’adaptation et qu’il a bien joué malgré tout. Mais on est très, très optimistes avec lui pour la saison prochaine. C’est un joueur incroyable, humble. Il aime travailler chaque jour, profiter des entraînements et des joueurs qu’il y a ici à Paris. On est très chanceux et heureux de l’avoir ici à Paris et en France.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1